Voici le dessert de dimanche dernier aprés mon rôti à la broche.
Un délice m'a dit Papoune...
Source : Maxi-cuisine n°62
Pour 4 personnes :
Préparation : 35min
Cuisson : 5min
Ingrédients : 1 ananas frais - 150g de sucre glace - 75g d'amandes hachées - 35g de farine - 20cl de crème liquide entière - 35g de beurre - 3 c à s de jus d'orange - 3 c à s de noix de coco râpée
Travailler le beurre mou dans un saladier avec une spatule jusqu'à la consistance d'une pommade. Incorporer 140g de sucre glace et le jus d'orange, puis la farine et le tiers des amandes hachées. Réfrigérer cette pâte 15min.
Peler l'ananas, retirer les "yeux" , puis le couper en tranches d'environ 5mm d'épaisseur.
Disposer 12 petits tas de pâte surla plaque recouverte de papier sulfurisé. ( mettre deux petits tas seulement à la fois car sinon on obtient une énormeeee tuile...). Les étaler en tuiles avec le dos d'une cuillère et les saupoudrer de la moitié des amandes restantes. Cuire 4 à 5min au four préchauffé à 200°C en surveillant la coloration. Décoller les tuiles et les laisser refroidir sur une grille.
Monter la crème bien froide en chantilly en ajoutant à la fin le reste de sucre glace et la noix de coco râpée. J'ai ajouté 2 c à s de liqueur de coco.
Disposer une tuile sur chaque assiette, garnir de crème et poser une tranche d'ananas. Recommencer l'opération une fois et terminer par une tuile. Parsemer du reste d'amandes.
Que boire avec ? Papoune m'a servi un Montbazillac !
Aujourd'hui c'est la Sainte Ella, bonne fête à toutes les Ellas !!