Magazine Côté Femmes

Spaghettis trop chou au caramel de soja

Par Aude L
Il y a quelques jours j'avais repĂŠrĂŠ sur un blog belgo-belge, le blog de Philou, un classique revisité : la salade liégeoise. C'est un plat à base de haricots, pommes de terre, lard et de vinaigre. Dans sa version customisée Philou avait ajouté un caramel de soja fait à base d'un produit du cru, le sirop de Liège. C'est un sirop très épais, gélatineux, très sucré fait à base de jus de poires, un délice il va s'en dire! Comme vous vous en doutez les lardons et moi on est pas copains et comme je n'avais plus de pommes de terre en stock j'ai improvisé un plat de pâtes avec un petit pot de chou rouge qui se languissait au fond du frigo pour tester cette association soja/sirop qui me parlait bien... Mon instinct ne m'avait pas trompé, délicieux! Merci Philou !
Pour 1 personne
100 g de spaghettis complet
4 c à soupe de sirop de Liège
1 c à soupe de sauce soja
1 petit bocal de chou rouge aux pommes (vinaigré)
Poivre, sel
Quelques petits oignons au vinaigre rincés brièvement
Préparation :
Faites cuire les pâtes suivant les instructions du paquet.
Pendant ce temps faites fondre le sirop de Liège sur feu doux avec la sauce soja en laissant mijoter quelques instants après le début de l'ébullition afin d'avoir un mélange très sirupeux. Poivrer et saler légèrement. Une fois le mélange chaud ajoutez les oignons et le chou rouge (avec le moins de jus possible).
Mélangez aux pâtes chaudes et servez sans attendre !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aude L 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte