Magazine Culture

Lipstick Jungle par l'auteur de Sex and the city

Par Cecile Berthelon @walinette

Je vous livre une de mes lectures de ces dernières vacances "spéciales plages", ou littérature de fille : Lipstick Jungle, par la Miss Candace Bushnell, plus connue pour Sex & the City. Je l'avais d'ailleurs lu après m'être régalée avec la série et avais été je dois dire assez décue, mais passons.

Lipstick Jungle reprend les thèmes chers à l'auteur, à savoir la vie de new-yorkaises belles et successfull. Si SATC traitait de trentenaires à la recherche de M. Big, Lipstick Jungle met en scène des quarantenaires au faîte de leur carrière et parfois même avec enfants. Dans une interview récente, Candace Bushnell évoquait même son souhait de poursuivre ses chroniques newyorkaises féminines par les aventures de 4 cinquantenaires cette fois. Chaque tranche d'âge ayant des problématiques différentes.
Ce que j'en ai pensé : j'ai littéralement dévoré le livre jusqu'à sa première moitié.. La description de l'upper east side, du Garment district, la vie trépidante des héroines... Mais finalement ca ne décolle pas. Normal vous me direz pour des chroniques, pas vraiment de début ni de fin. Mais tout de même, passée l'excitation des premiers chapitres, on s'ennuie un peu. Comme à la lecture de Sex and The City finalement.
A se demander si les romans de Candace Bushnell ne sont pas mieux en version script de série télé : à voir si l'adaptation de Lipstick Jungle (diffusion à partir du 7 fev sur NBC avec notamment Brooke Shield et la "fiancée de Jack Bauer") me donnera raison.

Bilan : on passe tout de même un bon moment, j'ai beaucoup aimé notamment la description du milieu de la mode new-yorkais et la description de la carrière d'une créatrice, mais le livre s'essoufle en deuxième partie.

Le résumé : Elle vous a fait rire, rêver, fantasmer avec Sex and the City, chronique sans complexe et désormais culte du New York branché et de ses jet-setteuses débridées. Candace Bushnell revient avec trois nouvelles héroïnes : Nico, Wendy et Victory. Des battantes au top de leur carrière en perte de vitesse en matière de vie privée... Nico trompe son mari avec un mannequin qui pourrait être son fils, Victory oublie l'échec de sa dernière collection de vêtements dans les bras du premier milliardaire venu, et le mariage de Wendy avec un homme ay foyer est en chute libre... Comment gérer le sexe, le business et l'amour lorsqu'on est une femme dans la jungle new-yorkaise ? Toujours chic, drôle et glamour, le nouveau must de Candace Bushnell.

Dispo en anglais ou en francais sur Amazon.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecile Berthelon 711 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte