Magazine Cinéma

Black Swan Enfin!

Par Michcine

b sInternational_3.jpg

Non, il ne s'agit pas d'un Prix récolté par le dernier Aronovsky, mais d'une invitation pour la vision-presse! Enfin, je vais le voir ce film qui fait l"actualité depuis de nombreux mois. Quelques awards plus loin, Natalie Portman brille de Mille-feux..avec son tutu, bien coachée par Vincent Cassel.

b s icon8.gif
b s con5.gif
Va-t-elle remporter l'Oscar à la fin du mois? Bonne question, car nous assistons à un véritable "ballet"  entre "The King's Speech" et "The Black Swan. A tour de rôle, comme dans un match de Ping Pong, une fois  c'est le Roi qui prépare son discours,  une autre, la ballerine qui prépare son tutu. Bref, rien n'est décidé, et n'ayant vu que le premier, je ne peux émettre un avis, quant au   second..

 

black2.JPG
bl s 5.JPG
Pour moi rendez-vous dans 10 jours. Pour vous dans un mois..

Dans les coulisses:

.Natalie Portman, actrice nommée aux Oscars (Closer, Entre Adultes Consentants) interprète Nina, une jeune et ambitieuse danseuse du New York City Ballet prête à tout pour jouer le double rôle principal du « Lac des cygnes », le Cygne blanc symbole de pureté et d’innocence et le Cygne noir, un être maléfique. Nina obtient le rôle, mais n’arrive pas à trouver en elle la sensualité et la noirceur nécessaires pour jouer la part sombre de la Reine des cygnes. Alors que son art atteint de nouveaux sommets, ses fantasmes enfouis, ses jalousies et ses cauchemars l’entraînent dans les profondeurs les plus noires de son âme, engendrant un dangereux conflit avec sa principale rivale, Lily, séduisante nouvelle recrue de la compagnie. A l’approche de la première .Avant même que le scénario de Black Swan ne soit terminé, Darren Aronofsky savait déjà qui allait jouer Nina, l’ambitieuse danseuse rêvant de devenir étoile de ballet, submergée par des visions étranges et des événements inquiétants alors qu’elle se prépare pour le plus grand rôle de sa vie. Pour le réalisateur, cela ne pouvait être que Natalie Portman, qui a interprété de nombreux rôles mémorables allant de la reine Amidala dans la saga Star Wars à celui d’une strip-teaseuse dans Close entre adultes consentants, qui lui a valu un Golden Globe et une nomination à l’Oscar. En plus d’avoir étudié le ballet étant enfant, Natalie Portman était enthousiaste à l’idée de se plonger dans un rôle très difficile sur le plan physique et psychologique. Darren Aronofsky a rencontré l’actrice il y a plusieurs années pour lui parler du film...


Black Swan sur CineMovies.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines