Altiplanant. Collines brûlées par le soleil, champs d’oliviers à perte de vue, maisons blanchies à la chaux… L’Andalousie, c’est tout cela à la fois et même plus. C’est aussi une nature préservée, où les parcs naturels côtoient les sierras montagneuses, dernier refuge des sangliers sauvages, des cerfs et des bouquetins.
Dans le petit village historique de Castril, à 1 heure 40 de route de Grenade sur l’Altiplano, quelques murailles témoignent du passé mauresque des lieux. Le hameau, blotti sur le versant d’un pic rocheux, aligne ses maisons basses coiffées de toits rouges. Autour, la sierra de Castril rivalise de cascades, de grottes et de gorges.
Ilaria, originaire d’Italie, est venue passer des vacances dans la région… et en est tombée amoureuse, au point de décider d’y rester ! Elle a craqué pour cette maison de campagne transformée en un gîte spacieux, habillé de tomettes anciennes et meublé dans les tons chauds du Sud. Le respect de l’environnement a guidé ses choix, matérialisé notamment par l’installation de panneaux solaires et d’un poêle à granulés. Des oliviers et des amandiers, arbres emblématiques de l’Andalousie, sont venus rejoindre les plantations de la propriété.
Un excellent point de départ pour explorer la terre andalouse, tout en profitant d’une piscine et d’une vaste terrasse ombragée par un chêne centenaire, offrant une vue plongeante sur les montagnes environnantes.
Les atouts écolo
Matériaux naturels > Panneaux solaires (électricité et eau chaude sanitaire) > Doubles vitrages > Poêle à granulés > Cheminée > Jardin bio > Œufs bio (poulailler).
Voir cette annonce réf 483022a sur Abritel-HomeAway