Le parisien Michael Borras, AKA Systaime est webartiste. Ça fait un bail qu’il sévit sur la toile, ingurgitant tout ce que lui offre “l’e-monde” (l’expression est de lui) pour permettre à son hyper-créativité de produire, créer, inventer, expérimenter sans cesse. Il est aussi l’initiateur de la French Trash Touch, un mouvement underground, friand de performances, de VJing, de créations multimédias brutes où bugs, pixels et encodage HTML sont exploités à fond.
Je pense que le net art est une des meilleures choses qui soit arrivée à l’Art Contemporain c’est dernières années. Ce côté Dada numérique, où tout est possible, a quelque chose de fascinant. De plus, son côté ubiquiste (l’œuvre peut être à plusieurs endroits à la fois) et son immatérialité (l’oeuvre n’est pas concrète, ne reposant bien souvent que sur un code) me séduisent à fond de balle. Un peu autant que Jessica Alba me séduit, vous voyez le topo?
Ah oui, pour les gros noobs qui n’arrivent pas à lire le titre de mon article (92% de la population mondiale, j’en suis sur, ne vous affolez pas), je vous en donne la clef.
Son site est là, vous remarquerez que la home page est magnifique. Il a fait aussi des trucs comme ça pour sa page facebook. Il tient aussi le Blog de ta mère, sorte de temple à la ménagère kikoolol de moins de 50 ans. Ses dizaines de montages vidéos, vous pouvez les voir sur sa page dailymotion, nous on vous partage son court métrage “Shoot the Rules”.
Ici c’est une de ses productions pour son projet FREE SURF, des collages hommages au spams et au net porn.
Il fait aussi des peintures dans un pur style MS Paint.
Et si après tout ça vous ne l’aimez toujours pas, vous pouvez toujours lui foutre des mandales par là.