Magazine Bébé

Haricot, the kid

Publié le 23 janvier 2008 par Syven

Haricot est cro-mignon, même quand il est malade. Tellement il est mignon que les docteurs quand ils le voient, ils disent, mais il a l'air d'aller très bien ce ptit gars/garçon/bébé/potelé !
Depuis fin 2007, je vais chez le médecin toutes les semaines, j'applique les traitements à la lettre. En ce moment, y'en a pas, il faut juste lui laver le nez. Il tousse parce que ses gros glaires d*gu*ul*ss*s (facile à finir ce pendu) lui coulent dans la gorge. Pas de panique ma petite dame, c'est qu'une rhino. Oui bon, c'est vrai ça traine, oui mais mine de rien vous avez vu pire ce mois-ci, hein ? Y'a eu kiné-clapping quand vous aviez une sinusite propre à vous décerveller, mais avouez, c'est toujours appréciable de rentrer chez soi défoncée pour la modique somme d'un doliprane et d'un quart d'heure de cris furieux de Haricot incendiant le gars qui le force à respirer sa morve. Non ?!
En fait, la mère hystérique que je suis (ne la cachons plus) n'aime pas du tout que son bébé soit malade. Pire, il faut qu'elle attende que la nature fasse son oeuvre. Super. Génial. Je sais que ce n'est pas grave, que je ne devrais pas me plaindre surtout que c'est un malade facile, mais je m'en moque, je veux mon bébé en forme moi, l'oeil vif, le bec ouvert pour procéder au gavage quotidien sans m'inquiéter à chaque fois qu'il avale de travers ou refuse de finir son biberon parce que le pauvre il n'en peut plus, il ne respire pas par le nez. Il n'a pris que 500 g en deux mois. J'avais tablé sur 700. Vous voyez le schisme ?! Non ? Faites un effort, hystérisez un peu, nom d'un Dark Vador !
Haricot-morve-au-nez, ça ne l'empêche pas de vivre tranquillou-gillou. Il est tout content même, après la découverte des cheveux et des oreilles, le voilà certain d'avoir un nez. Pis ça coule et tout, ça amène une note de gaieté sur les vêtements, un peu de brillant coloré pour aller avec la bave. Sans compter que ça fait courir les vieux !
La morve, c'est un peu comme la soupe. Quand ça goutte, vous avez intérêt à dégainer le papier-torchon plus vite que votre engeance si vous ne tenez pas à ce qu'il l'étale partout avec ses charmants petits doigts. Parce qu'il y a comme un challenge à vous devancer...
Mais j'avoue que pour la morve, à la différence de la soupe, Haricot a développé le sujet. L'étaler avec les doigts est bien trop facile, et comme le parent n'est pas toujours à proximité immédiate, il faut lui donner une chance d'intercepter le geste, sinon ce n'est pas drôle. Donc Haricot qui a longuement observé sa mère quand elle se mouchait* a bien compris que la morve s'étale sur un tissu tiers, de préférence. Donc, il a longuement exploré ses manches, les oreillers et coussins, et hier il a pioché dans le linge propre une de ses chaussettes puis un short de son père, tout ça avec le sourire bien sûr.
Vous êtes contents, hein, que j'ai arrêté de parler de son caca ?
* Non, je ne me torche pas le nez sur ce qui passe à ma portée, rengainez vos vilains commentaires. Hin-hin-hin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte