Màj du 09/02 : L’application Top Chef est désormais disponible sur l’App Store.
Fort du succès de son application M6 Replay, le groupe M6, repart à la conquête de l’App Store avec Top Chef : le jeu. Comme son nom le laisse présager, l’application est une adaptation de l’émission éponyme, dont la seconde saison est diffusée sur la chaine depuis lundi dernier. Petit aperçu en avant première de cette nouveauté qui sera disponible dans quelques jours sur l’App Store.
Les applications liées à la cuisine sur l’iPhone ne cessent de se multiplier depuis plusieurs mois. M6 a toutefois choisi de se démarquer de la concurrence en adoptant une approche plus ludique où vous serez acteur.
Vous allez en effet devoir réaliser une série de recettes. La difficulté de ces dernières évolue de façon croissante au fil du jeu.
Ainsi, si la première étape consiste a réaliser une simple omelette, il faudra très rapidement passer à la vitesse supérieure en mitonnant des plats un peu plus élaborés, par exemple, une blanquette de veau ou encore un couscous.
Plus efficace qu’un long discours, la vidéo ci-dessous vous permettra de mieux appréhender le principe du jeu.
Comme vous avez pu l’apercevoir, l’interface est soignée et assez agréable à utiliser. L’approche ludique permet à la fois à l’application de se démarquer tout en donnant envie au joueur, de poursuivre et réaliser les challenges proposés lors des prochaines étapes. L’occasion de se divertir, tout en perfectionnant son savoir faire culinaire, du moins pour certains. Pour le moment, l’application comporte 35 recettes mais de nouveaux défis à relever devraient être proposés lors de futures mises à jour. Ces dernières pourraient également apporter de nouvelles fonctionnalités, notamment basées sur les réseaux sociaux, afin pourquoi pas, de défier vos amis.
L’application Top Chef : le jeu sera disponible d’ici une petite quinzaine de jours sur l’App Store pour 1.59€. Une version d’essai, gratuite, sera aussi de la partie. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de ses sorties très prochainement.