genre: épisode de série
année: 1960
durée: 25 minutes
l'histoire: Le directeur d'une équipe de base-ball médiocre décide d'engager un robot, mais celui-ci tombe malade et doit être soigné au plus vite.
la critique de Eelsoliver:
Une équipe de baseball est dernière de son groupe et perd tous ses matchs. En même temps, elle n'est composée que de tocards...
Pourtant, un jour, la situation change du tout au tout. En effet, un professeur présente au manager dépité par les résultats de son équipe, un nouveau joueur, présenté comme un as du baseball.
Attention, SPOILERS ! En effet, ce dernier a une force surhumaine et envoie la balle à une vitesse prodigieuse. Très vite, il devient la nouvelle coqueluche de l'équipe et des journeaux.
En quelques mois, notre champion devient une star médiatique et une célébrité. Pourtant, ce nouveau joueur débarqué de nulle part finit par interroger les observateurs.
Il faut dire que cet as du baseball n'est autre qu'un robot. Un jour, après un match, il est hospitalisé et les médecins découvrent alors sa véritable nature.
La ligue de baseball crie évidemment au scandale mais il faut éviter d'ébruiter l'affaire. Toutefois, notre champion ne pourra plus jouer au baseball, puisque ce sport n'est composé que de joueurs humains. La question est alors: comment faire pour que le robot puisse continuer de jouer au baseball ?
La solution est simple. Son créateur lui fabrique un coeur. Mais notre androïde change alors de comportement et devient un joueur lambda. Finie les performances de l'équipe !
Voilà un épisode plutôt sans intérêt. C'est clairement l'un des épisodes les moins intéresssants de cette première saison. Bof !
Note: 07/20