Magazine Culture

Numb3rs : saison 3

Publié le 23 janvier 2008 par Nicolas Dumont

numbers2206

          Bones s'en est allé ce vendredi 11 janvier avec la fin de la saison 2 diffusée sur RTL. A partir du vendredi 18 janvier, place donc à l'autre série policière du vendredi, à savoir Numb3rs et sa saison 3 inédite en Belgique. Même principe que pour la saison 2 de Bones, pas de review complète mais plutôt un compte rendu concis de chacun des épisodes. C'est parti. Place à la science.

3.01 Spree ("Vivre...")

J'aime beaucoup Bones mais je suis tout de même content de retrouver Numb3rs et ses théories mathématiques chevelues. Pourtant, il y a quelque chose qui fait défaut à Numb3rs : les relations entre les personnages. Certes, il y a toujours de petits dialogues entre eux mais ça reste bien souvent du domaine de l'anecdotique et toujours dans le cadre de l'enquête. On fait tout de même un pas positif dans ce sens dans cet épisode avec la relation Charlie/Amita qui démarre (enfin, après deux ans de surplace) et qui peut amener des situations intéressantes. Megan et Larry aussi même si je ne les vois pas du tout ensemble. Par contre, les coéquipiers masculins de Dan restent toujours aussi inutiles et totalement inexploités. On les remplacerait par d'autres qu'on ne verrait pas la différence. De simples pantins.

Ce season premiere est assez classique. C'est un des points qui m'a toujours déçu également dans la série, l'absence totale de transition entre les saisons. Aussi bien les season premiere que les season final sont des épisodes qui ne se détachent pas du lot. Un point positif tout de même ici avec une intrigue qui n'est pas terminée et qui sera continuée dans l'épisode de la semaine prochaine. Je pense que c'est la première fois depuis le début de la série que cela arrive.

L'histoire ? Une femme trentenaire et son petit ami de 17 ans parcourent le pays en braquant des commerces et en volant des voitures. Mais rien n'est fait au hasard et celle-ci cherche en fait à se venger de certaines personnes de son passé. Reste maintenant à voir ce qu'elle va faire de Megan...Pas mal encore une fois la théorie de Charlie sur les poursuites. Ses raisonnements sont une des raisons pour laquelle je regarde la série. Normal pour un ingénieur me direz-vous...

3.02 Two daughters ("...ou mourir")

On poursuite l'intrigue de la semaine dernière et ça fait du bien mine de rien d'avoir un épisode étalé sur plus de temps, cela permet d'approfondir un tant soit peu l'intrigue et d'avoir quelque chose de plus construit. Evidemment, rien de bouleversifiant mais un season premiere qui aura été au final agréable à suivre. Pour la première fois un double épisode et pour la première fois également je pense, un des personnages principaux kidnappés. Une situation classique mais qui a le mérite d'apporter un dialogue intéressant entre Megan et Krystal. On comprend finalement les motivations de Krystal et on arrive presque à compatir avec elle et à ressentir tout son désarroi. Une vie qui n'avait plus rien de bon à lui amener, qui s'était construite sur des bases bien trop branlantes et qui s'achève sur un suicide tout à fait compréhensible.

J'aime bien la tournure que prend la relation Charlie/Amita. Enfin, j'aime surtout que l'on développe ce point-là. La façon dont Charlie a du mal à gérer cette relation est très amusante. Par contre, Megan et Larry qui s'embrassent, c'est du grand n'importe quoi pour moi et je ne vois pas l'intérêt que cela va avoir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas Dumont 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines