Magazine

Le Discours d'un Roi de Tom Hooper avec Geoffrey Rush, Colin Firth et Helena Bonham-Carter

Publié le 03 février 2011 par Thegiao2001

1195.- Je m'attendais à un film long et ennuyeux qui parlerait de politique et de monarchie un peu à la manière de Stéphane Bern. Le discours d'un roi colin firth tom hooper geoffrey rush
Le film de Tom Hooper est soigné, dans les costumes, les décors et on ne s'ennuie pas une seconde durant les 1h57 du long métrage, des applaudissements à la fin du film attestant de ses qualités intrinsèques. La musique originale très douce et d'une royale bienséance est signée Alexandre Desplat compositeur français qui fait une très belle carrière Outre-Atlantique puisqu'il a signé les musiques de L'étrange Histoire de Benjamin Button, Harry Potter et les Reliques de la Mort et Le Prophète.
A la base, le film est tiré d'une pièce de théâtre signée David Seidler bègue de son état. Il a rendu hommage au roi George VI qui a pris énormément sur lui pour vaincre ce handicap et répondre présent lorsque son pays avait besoin de lui pour remplacer au pied levé son frère Edouard VIII après l'abdication de ce dernier.
Colin Firth l'anglais et Geoffrey Rush l'australien forment un tandem attachant et comique, leur complicité transparaît à l'écran et leurs scènes de confrontation est toujours un régal que nous retrouvons avec beaucoup de rires dans la salle.
Helena Bonham-Carter, Madame Tim Burton à la ville, a déjà joué une reine dans Alice au Pays des Merveilles, elle en conserve la classe et l'allure altière. Rush a eu l'Oscar pour sa composition du pianiste surdoué et autiste David Helfgott, son ami Colin remportera peut-être sa statuette pour son rôle de George le Bègue après avoir récemment gagné le Golden Globe du meilleur Acteur.
A noter parmi les seconds rôles Thimothy Spall qui joue Churchill, on l'a vu dans Harry Potter jouer Queudver et Guy Pearce dans la peau du grand frère de George VI, Edward VIII qui a eu un règne éclair.
Un bon film qui a le mérite de nous faire découvrir une page méconnue de l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale, ma note 8/10.
"Le Discours d'un Roi" de Tom Hooper avec Colin Firth, Geoffrey Rush et Helena Bonham-Carter 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegiao2001 1967 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte