Magazine Culture

1,000,000,000

Publié le 03 février 2011 par Actuchiffres

Duel de grands chiffres ce soir ! Moi et mon "1 million" de Paco Rabanne versus les 1 milliard de Lacoste ; au passage merci @ColonelCool sans qui je n'aurais été de la partie. Soirée marquée sous le signe des trois couleurs : bleu, blanc, vert ! Héhé suis sûr que vous avez cru au bleu, blanc, rouge !

Quel est le rapport entre la marque Lacoste, du parfum, et 1,000,000,000 ? J'invite les plus curieux à cliquer sur le lien ci-dessous pour découvrir la suite du billet.

P1030422 2 300x225

La scène Lacoste

 

Il sent vachement bon ce crocodile

Lacoste avait déjà tenté il y a quelques années le pari de se lancer dans le monde de la parfumerie. Un parfum qui je dois dire n'est pas resté dans les mémoires, en tout cas pas la mienne. A cette occasion, la marque a décidé de frapper fort, avec non pas 1 parfum, mais 3 ! C'est le fameux code couleur vu plus haut : bleu, blanc, vert !

0

Je dois avouer que cette fois-ci j'ai été séduit, non pas par le concept, mais par l'une des 3 flagrances, en l'occurrence le bleu qui a retenu le plus de faveur parmi la foule nasale qui était présente.

Nom de code : L.12.12

P1030397 web1 300x239

Nom de code : L.12.12

Assez bizarre non ? Mais non tout est en fait très logique, laissez-moi juste vous l'expliquer.

L : Pour l'initiale de la marque (facile).
1 : parce que c'est un polo de type manches courtes.
2 : pour la texture du polo, ici à mailles piquées.
12 : car c'est le 12ème polo de la série.

Et voilà, maintenant vous comprenez mieux ce nom de code bizarre mais pas si bizarre en réalité ! Sachez qu'il a servi (et sert encore ?) de hashtag officiel pour la campagne. Au fait, voici la réponse à l'actuchiffre de ce soir. Le polo Lacoste est le maillot le plus vendu de la marque, il représente à lui seul, 1,000,000,000 d'unités vendues depuis sa création.

Bilan de la soirée

Une petite conclusion pour ensuite terminer ce billet par une série de photos ci-dessous.

Un lieu superbe (le restaurant de la Maison Blanche), de jolies filles, le tout dans une ambiance très colorée. Mais le plus important, un excellent parfum ! Du moins, au moins un bon parfum, le bleu, que je vous recommande !

PS : si vous décidez de l'acheter, pensez à apprécier le petit crocodile en textile qui est fixé sur le flacon et dont on ne nous a pas révélé le secret de fabrication, mais c'est juste génial !

P1030422 2 150x150
La scène Lacoste
P1030390 2 150x150
Le bar où la scène ? Choix difficile
P1030398 2 150x150
La très jolie vue depuis le restaurant La Maison Blanche
P1030394 2 150x150
La très jolie vue depuis le restaurant La Maison Blanche (2)
P1030399 2 150x150
Le très joli décor du restaurant La Maison Blanche
P1030419 2 150x150
Ambiance colorée chez Lacoste
P1030397 web1 150x150
Un seul mot ce soir : L.12.12
P1030415 2 150x150
L.12.12 : la gamme de parfums bleu, blanc, vert
P1030412 2 150x150
L.12.12 : la flagrance bleue
P1030410 2 150x150
L.12.12 : la flagrance bleue
P1030409 2 150x150
L.12.12 : la flagrance blanche
P1030408 2 150x150
L.12.12 : la flagrance blanche
P1030403 2 150x150
L.12.12 : la flagrance verte
P1030401 2 150x150
L.12.12 : la flagrance verte
P1030395 2 150x150
Les trois flagrances Lacoste réunies
P1030445 2 150x150
Grandmaster Flash & the furious 5 : bleu !
P1030434 2 150x150
Grandmaster Flash & the furious 5 : blanc !
P1030444 2 150x150
Grandmaster Flash & the furious 5 : vert !
P1030452 2 150x150
Le crocodile Lacoste en origami

Ci-dessous d'autres actuchiffres de la même catégorie

  • 913,064
  • 300,000,000
  • 2242

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actuchiffres 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines