Magazine Afrique

Koffi Olomidé va enregistrer une chanson avec Rihanna pour l'album « ABRACADABRA »

Publié le 04 février 2011 par Africahit
Rien que le titre suscite déjà des commentaires dans le milieu de mélomanes et observateurs de l'art d'Orphée. Mais, il ne faut s'en passer mais plutôt chercher à le comprendre. Car, il s'agit là de Koffi Olomidé dit Mopao Mokonzi dans ses oeuvres. "ABRACADABRA", c'est le titre phare du prochain fleuron artistique de ce chanteur congolais. Cette information nous a été livrée par lui-même, le patron de Quartier Latin International qui se séjourne encore et toujours à Kinshasa.

Il y a tout intérêt d'attendre avec patience cet opus sur le marché de disque au mois d'avril 2011. C'est-à-dire, qu'il n'y aura pas que les élections au Congo de Lumumba mais aussi la sortie d'un nouvel album nommé « ABRACADABRA » signé le Roi de « Tcha-Tcho ». Donc, ce sera exactement dans deux mois, comme disent les médecins que la star va accoucher un nouveau né dans sa carrière qui va succéder à l'album du « patron » (Koffi 2008).

Pour l'heure, l'artiste est très avancé avec les travaux discographiques de cet opus en studio, à Kinshasa. Voire, le générique qui introduit l'album, a déjà pris fin, indique-t-il. D'où il ne reste pas grand-chose pour parachever cette compilation musicale qui est caractérisé par la créativité, l'innovation et l'excellence. Tous dans les bras de Mopao !

Ce qui est évident, pour satisfaire ses fanatiques, Koffi ne dort pas sur ses oreillers. Il s'est donné de la peine dans la conception de son prochain album. Le chanteur promet un répertoire alléchant avec des chansons succulentes à la dimension de sa musique. Parlant de la signification et du sens attribué à l'intitulé dudit album, son géniteur a fait savoir que « ABRACADABRA » veut simplement dire « tous dans mes bras ».

Toutefois, l'ancien étudiant le plus célèbre du Zaïre, est prêt à tous les critiques qu'on peut donner par rapport à la titraille de son disque. « Je ne doute pas que ce titre intéresse dangereusement les tympans chez les communs de mortel. Toutefois, le public est libre de penser et de commenter sur le nom », a déclaré Mopao.

Et à lui d'ajouter qu'il s'agit d'une formule magique signée encore Koffi Olomidé en featuring avec Cyndi-le-Coeur, meilleure chanteuse du Congo. A l'instar de sa choriste Cyndi, « ABRACADABRA » qui est considéré par son auteur comme une oeuvre de la décennie, s'annonce fracassante avec la participation de la chanteuse américaine Rihanna.

Celle-ci fera un featuring impressionnant avec le réparateur de coeurs brisés, Koffi Olomidé. Des sources proches du Quartier Latin renseignent que l'auteur de la chanson « Katagourouma » s'est déjà engagé dans le contact sérieux et précis pour la participation de la diva américaine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog