Magazine Cinéma

[Sortie DVD] Rebecca

Par Gicquel
[Sortie DVD]  Rebecca

Kate Beckinsale abandonnée à son propre sort ...

« La ferme du mauvais sort » de John Schlesinger
Avec Kate Beckinsale, Joanna Lumley, Ian mckellen, Rufus Sewell et Stephen fry. D’après le classique anglais de Stella Gibbons
1930, Londres. A la mort de ses parents, Flora Poste, vive et curieuse, est forcée de s’installer à la campagne dans la ferme de parents éloignés. La jeune fille va découvrir une nouvelle branche de sa famille… la plus déjantée !
Lors de sa parution en 1932, l’ouvrage est remarqué par Virginia Woolf et remporte le Prix Fémina en 1934. Stella Gibbons revendique les influences de Jane Austen et John Keats. Avec humour et modernité elle fait référence à ces auteurs dans ses textes : Flora Poste, l’héroïne de « La ferme du mauvais sort » rêve d’écrire un roman semblable à « Persuasion » !
Bonus : Zoom sur l’auteur Stella Gibbons
20  €
« Rebecca » de Jim o’brien
Le chef-d’œuvre de Daphné du Maurier
Sur la Riviera, le veuf Maximilien de Winter tombe amoureux d’une jeune et belle dame de compagnie. Il s’empresse de l’épouser. De retour dans le manoir des Winter, la jeune épouse est rapidement hantée par l’étrange présence de celle qui l’a précédée. Une rivalité angoissante naît entre la nouvelle Mme de Winter et le souvenir étouffant de la défunte.

[Sortie DVD]  Rebecca

! « Rebecca » est le célèbre roman de Daphné du Maurier. On prête à cette histoire des ressemblances avec « Jane Eyre » de Charlotte Brontë. Orson Welles est le premier à s’y intéresser. Il l’adapte en feuilleton radiophonique qui connaît un grand succès. En 1940, Alfred Hitchcock signe la première adaptation cinéma, c’est un triomphe critique et populaire. !
La plus récente adaptation
L’adaptation de Jim o’brien est la seule version longue et en couleur de « Rebecca ». Le duo Charles Dance et Emilia fox incarnent le célèbre couple. Ils sont accompagnés de seconds rôles Faye dunaway et Diana rigg qui remporte un Emmy Award pour sa performance. Jolis seconds rôles.
Bonus : Autour de l’œuvre de Daphné du Maurier
20 €


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gicquel 940 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines