Magazine Culture

Prisunic : ce texte ne parle pas de culture mais d’économie

Par Benard

Ou alors d'économie de la culture ?

Rédigé parNicolas Gary, le jeudi 03 février 2011 à 08h19

L'examen aura finalement été rapide. La commission des affaires culturelles n'aura pas tarder et de toute manière les vraies discussions débuteront le 15 février. Cependant, la proposition de loi sur le prix unique du livre numérique a été fortement interrogée.

Le député Lionel Tardy, membre de la commission des affaires économiques, nous précise avoir voulu «poser les bonnes questions avant l'examen en séancepublique», convaincu que «le débat sur les amendements auront lieu à ce moment». En l'état, la loi pose en effet de «vrais problèmes sur de droit de la consommation», souligne-t-il. Aussi, dont acte, rendez-vous à l'hémicycle.

À noter tout de même l'absence du ministre de la Culture et l'absence notable «de membres des affaires économiques» dans les discussions d'hier. Sans pour autant ramener cette loi à des enjeux purement économiques, certains commentateurs pointent tout de même qu'il s'agit bien de «légiférer sur des enjeux financiers», et qu'à ce titre, les affaires économiques auraient probablement leur mot à dire.

Autre point, l'article 5, concernant les relations commerciales «entre fournisseurs et distributeurs. C'est un grand classique de la commission des affaires économiques, qui se cristallise dans les relations entre la grande distribution et ses fournisseurs. Je crains que ce schéma ne se reproduise pour le livre numérique», ajoute-t-ilsur son blog (avec vidéos).

Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/24081-prix-unique-livre-numerique-gaymard.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines