Après avoir dégusté votre repas dominical, hors de question de se laisser aller. Manger, c'est bien, bouger, c'est mieux. 5 visites culturelles par jour, c'est un minimum ! Voici une sélection d'expo à consommer sans modération pour ce dimanche. On enfourche son Vélib, et on fonce.
Nouvelle formule : "Manger, bouger, et visiter - la culture santé et plaisir"
-Les trésors des Romanov à la Pinacothèque de Paris. Un choix d'oeuvres rares collectionnées par les Romanov, généreusement prêtées par le musée de l'Ermitage de Saint-Petersbourg. Jusqu’au 29 mai 2011
- Moebius-Trans-Forme, à la Fondation Cartier. L’œuvre de Jean Giraud, alias Gir et Moebius, dessinateur génial, une expo grandiose. Jusqu'au 13 mars 2011.
- André Putman à L’Hotel de Ville de Paris, une sélection fine autour du monstre sacré du design à la française. Jusqu’au 26 février 2011. (Voir l'interview sur le lien).
- Coins de Paris, des peintures d’André Renoux (1939-2002), peintre de rue, le romantisme de Paris, ses cafés, ses coins de rue, au Musée Carnavalet, jusqu’au 27 février 2011. Et j'en profite pour y voir aussi - Voyage en capitale, Vuitton et Paris. L'épopée de la maison Louis Vuitton, et visiter ce Musée si agréable.
N'oublions pas les enfants :
- Surréaliste mon cher Dali, « une expo dont vous êtes le héro », une expo pour les enfants au Musé en herbe, le premier musée dédié à l'Art et aux enfants.
Oui, visiter une expo fait maigrir ! Evitez de piétiner, alternez les pas lents aux rapides. Remuez le bout des orteils dans la file. Ou bien refaites un tour au pas de course. Vous m'en direz des nouvelles..
Crédits photos : codes45.org