Il y a déjà un certain temps, je vous avais expliqué que j'étais une désinvolte. Mais voilà, non seulement ce n'est pas mon seul défaut (on s'en doutait un petit peu), mais, et c'est paradoxal, je suis également dotée d'une personnalité obsessionnelle. Addictive. Compulsive. Les esprits positifs parleront d'enthousiaste.
Je vous vois froncer les sourcils derrière votre écran, tentant de mimer un point d'interrogation. En fait, c'est tout simple : lorsque je fais quelque chose, je ne le fais pas à moitié, je m'y consacre corps et âme. Ce qui serait bien, si l'objet de ma passion ne changeait pas tout le temps. J'ai ainsi été prise de passion pour le scrapbooking, puis la peinture. En ce moment, j'essaie de mener de fronts plusieurs activités en espérant que le soufflet ne retombe pas (à priori, il se pourrait que j'aie enfin trouvé ma voie). D'abord la lecture, bien sûr. Cette passion ne m'avait jamais quittée depuis l'enfance, mais il est vrai qu'avec ma thèse, j'avais perdu l'habitude de lire pour le plaisir. Ensuite mon blog : c'est amusant mais je n'imaginais pas, en le créant, que j'y prendrais autant de plaisir et que j'y consacrerais autant de temps. A dire vrai, c'est presque devenu mon activité principale : mon travail me permet de manger et de payer mon loyer, mais en terme de temps, mon blog m'occupe beaucoup plus (et m'épanouit beaucoup plus, cela va sans dire...). Enfin la photographie : c'est récent, comme vous pouvez le constater, je suis encore loin d'être au point au niveau technique (j'ai notamment des problèmes de lumière et de netteté), d'autant que pour le moment je n'ai que du matériel basique (si je m'obstine dans cette activité, d'ici quelques mois j'envisagerai peut-être de m'offrir un Reflex), mais c'est pareil, j'y prends beaucoup de plaisir.
Je classe l'écriture (en dehors du blog) à part, car j'ai toujours écrit, même si cela va-et-vient par périodes. J'ai eu un moment d'intense création cet été et à l'automne, et puis ça s'est un peu tari, car autant mon travail ne parasite pas mes autres activités, autant celle-là il lui nuit, ce qui est bien dommage.
Evidemment, en amour, je suis également totalement enthousiaste. J'aime de tout mon être. Je ne connais pas la tiédeur des sentiments, je ne connais que la passion. Ce qui est épuisant... mais me permet (admirez la pirouette) un lien avec la radio des blogueurs de Leiloona, qui a pour thème, ce mois-ci, la Saint-Valentin. Bon, je ne respecte pas totalement le sujet puisque je ne suis pas certaine qu'on puisse faire un strip-tease sur la chanson que je veux vous faire écouter (encore que... il faudrait essayer). En même temps, le strip-tease, je suis traditionnelle, c'est sur You can leave your hat on et puis c'est tout (non, je ne crains pas la comparaison avec Kim Bassinger...). Cette chanson, qui est pour moi la quintessence de la chanson d'amour et qui me donne l'impression d'avoir été écrite pour exprimer ce que je ressens, c'est Lo eres todo de Luz Casal :