Magazine Culture

Catherine Lara chante Ferré

Publié le 06 février 2011 par Guillaume @influencelesite

CatherineLaraFEVRIERAlbumUnevoixpourFerreCRLabelAZ

 

La chanteuse et violoniste, Catherine Lara va relever un fameux défi. Le 14 mars prochain, sortira son nouvel opus, un disque composé de reprises mais pas n'importe quelles reprises, ça aurait été trop simple! la chanteuse, qui nous avait offert la magnifique chanson, Nuit Magique en 1986, va revisiter le répertoire d'un grand Monsieur de la chanson française, Léo Ferré.

 

L'album, Une Voix pour Ferré,succède ainsi à son dernier album paru en 2009, Au-delà des murs. Le premier extrait a été choisi et il s'agit de la très belle chanson, Avec le temps.

 

Si la chanteuse a pris la décision de revenir avec un album de reprises, c'est aussi et surtout parcequ'elle n'avait pas l'envie de "se" chanter à nouveau. Elle avait envie de revenir avec un projet différent et motivant selon elle. Puiser dans le répertoire d'un des plus prolifiques auteurs-compositeurs-interprètes français et donner un nouveau souffle, un nouveau regard sur des chansons qui font partie du patrimoine français.

 

Lara s'est entourée de quelques musiciens pour interpréter les textes très forts de Ferré. Se confiant sur son choix, l'artiste explique qu'elle a choisi Ferré pour sa profondeur, pour la beauté de ses textes, pour la densité émotionnelle qui terrasse. Il était important pour elle de ne pas trahir l'oeuvre de ce grand Monsieur mais d'apporter sa pierre à son édifice, modestement. Catherine Lara a donc teinté de sonorités latines, les chansons de Ferré.

 

Si elle ne revient pas avec un album composé de titres inédits c'est aussi parce que la chanteuse française se raconte dans un livre qui sera publié le 24 février 2011, Entre Emoi et Moi.

 

La sortie de cet hommage à Ferré lui permettra de partir en tournée dès le mois de mars. Elle sera à l'Alhambra de Paris les 17 et 18 juin 2011.

 

Les fans du concours Eurovision de la chanson, la retrouveront plus tôt. Elle sera en compagnie de Laurent Boyer sur France 3 pour commenter ce concours qui aura lieu le 14 mai et dont le jeune ténor, Amaury Vassili, défendra les couleurs de la France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume 54300 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine