Magazine Culture

Inde - Le piratage de livres atteint des niveaux alarmants

Par Benard

Et les éditeurs sont les premiers atteints.

Rédigé parAdrien Aszerman, le samedi 05 février 2011 à 09h53

Le piratage est à ce point banalisé dans le pays qu’un quart des ouvrages disponibles en sont issus, selon les éditeurs et les libraires. Un coup porté directement au marché local de l’édition qui force les grands du secteur à réagir de concert.

Ainsi Tradus.in - la librairie en ligne ayant connu la plus forte croissance en Inde - Harpen Collins, Peason Education, Penguin Books India et consorts entendent promouvoir la vente de copies originales pour contrer la tendance, avec des traductions massives dans les dialectes locaux.

Inde - Le piratage de livres atteint des niveaux alarmants

Rahul Sethi, vice-président du site de e-commerce ibibo Web, dont l'une des filiales, Tradus.in représente la plus forte croissance en Inde dans l'univers du livre en fait le constat : «Le piratage de livres a atteint des niveaux alarmants. Environ 25 % du chiffre d'affaires des éditeurs indiens s'envolent, à cause du piratage. Et par-dessus le marché, les éditeurs souffrent également d'une importante baisse des prix, toujours pour la même raison. »

La vente de livres en ligne est également une solution privilégiée par les principaux acteurs pour lutter contre le piratage. Alors que le nombre total de titres disponibles sur le marché indien est estimé entre 50 et 70 milliards, «seulement » 70 millions d’ouvrages sont actuellement disponibles en ligne dont 10 000 vendus par jour.

Lire la suite :

http://www.actualitte.com/actualite/24116-piratage-livres-inde-numerique-edition.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines