Magazine Concerts & Festivals

Joyeux Nouvel An Chinois : En musique bien sûr avec Onra Et Chinese Man

Publié le 06 février 2011 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

onra

Onra c'est un groupe que j'adore, qui évolue plutôt du côté du hip-hop mais un hip-hop clairement teinté de musique asiatique. Le résultat est franchement séduisant.

Alors comme aujourd'hui je vais me joindre à la foule qui va célébrer l'année du lapin dans la capitale, j'en profite pour l'évoquer ici . Ca fait un moment que je voulais en parler, il est d'ailleurs dans la playlist du mois de février, alors l'occasion est trop belle aujourd'hui :je n'ai pas résisté.

C'est suite à un voyage au Viet Nam, pays de ses grands parents, qu'Onra a rapporté des sons tirés de disques des années 60 et 70 qu'il a habilement mixés pour le rendu que l'on découvre avec plaisir sur l'album. 

A écouter d'urgence, l'album : Les chinoiseries, qui a le mérite de clairement annoncer la couleur du disque. Sur deezer, c'est ici que ça se passe...

J'en profite, pour le clin d'oeil, pour glisser ici un morceau de Chinese Man, à découvrir absolument, l'album arrive bientôt : Parce que si le son n'est pas du tout asiatique, le pseudonyme l'est parfaitement. Et puis parce que ce clip là est superbe : A retrouver ici, toutes les infos sur Chinese Man Records.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte