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Hello Kitty, ça craint!

Publié le 07 février 2011 par Petoulette @petoulette

Tous les fans d’Hello Kitty vont être déçus par cette annonce officielle… Pétoulette déteste Hello Kitty! ça c’est dit!

Hello Kitty, ça craint!

Je n’ai jamais critiqué une marque, car si elles sont si répandues, c’est qu’elles doivent plaire ou répondre à un besoin! Là, il ne s’agit pas de casser du sucre sur le dos de cet adorable petit chat, mais plutôt de mettre le doigt sur toutes les licences abusives et le matraquage publicitaire à l’encontre des enfants. Spiderman par-ci, Hello Kitty par là…

Lors du dernier salon du jouet à Paris j’ai été agressée visuellement par plusieurs stands proposant la licence Hello Kitty. Même pour les fans, c’était insupportable, sisi je vous assure. C’est un supplice! Du rose et du blanc dans tous les sens, toutes les formes en géant 3 mètres de haut et en miniature, en vaisselle, en peluche, en bloc note, en drap de lit, en t-shirt…



Hello Kitty, ça craint!

Vous avez envie de voir la chambre de votre fille ressembler à une boutique Hello Kitty?

Alors que E.22mois, est en pleine phase des chats « oh le sssa, miaaaaaoû, pati le sssaaa » « Oh lelo titi, je veux ». On prend sur nous!  Je tiens à témoigner… C’est dur mais on tient le coup, on résiste! Pas plus tard qu’hier au défilé du nouvel an chinois, on a réussi à négocier un ballon à l’hélium Hello Kitty contre un tour de manège recyclé (parc de Choisy). OUF on l’a échappé belle!

Hello Kitty, ça craint!
Hello Kitty, ça craint!

Du coup, j’ai voulu savoir quelle était la meilleure attitude à adopter pour refuser un objet à son enfant. J’ai trouvé ça!

En fait, quand l’enfant dit « Je veux çà », explique François de Singly, sociologue, spécialiste de la famille, il faut comprendre ce que cela signifie derrière. Obtenir des vêtements de marque sous prétexte que la publicité à la télévision lui rabâche sans cesse que tel vêtement laidera à devenir lui-même, n’a pas de sens en soi. Il faudra donc lui donner les raisons de votre refus en lui disant qu’il ne se rend pas compte qu’il se laisse diriger inconsciemment par les offres du marché et que son choix n’est pas réellement le sien.
Et surtout, évitez de le laisser avec un refus sans explication de votre part. Ainsi, s’il doit obéir à vos ordres, sa question du « Pourquoi ? » ne doit pas rester sans réponse.

Je n’avais pas encore réfléchi à cette démarche. Il va falloir, à présent, que je pense à argumenter mon « Hello Kitty, c’est nul, ça craint »! à E. 22mois! Papier, crayon, vous avez 2h!

Et vous jusqu’où êtes vous prêts à aller pour suivre la passion, le fanatisme de vos enfants? Quelles sont vos formules magiques pour y échapper?


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