Magazine Culture

Amour et hippophagie

Publié le 07 février 2011 par Orlandoderudder

Nom d'un cheval!

En Mongolie, au Khazakstan, chez les Khirgizes, on trouve des "civilisations du cheval"...Cavaliers superbes galopant dans les steppes et aimant leurs montures qui devient parfois un être sacré, vénéré... Ce qui ne les empêche pas de les manger! Hé oui, les peuples les plus respectueux pour le cheval sont parfois hippophages... Un jour l'Occident comprendra peut-être que l'amour a tellement d'aspects profonds... On sait ce que l'on mange: on connaît même son nom. Celui qu'on lui a donné! Et le cheval-dieu devient le père des hommes, se métamorphosant en pélican pour nourrir ses petits!

... douces inquiétudes.

Mais c'et une autre vie... Une autre humanité. Plus profonde et plus vraie, peut-être. Quand on a compris ça, on devient plus soi-même! Ô ferventes inquiétudes qui constituent l'humain! Douces inquiétudes si moelleuses et suaves! Ce qui n'est pas contradictoire (à nos yeux) ne vaut pas grand chose: vive l'amour! Pour une morale de l'ambiguïté? Hi! hi! Vive l'excès...sauf qu'en amour, y en a pas! Sinon...SINON... je n'ose pas imaginer!

Menu.

Un symbole exprime A LA FOIS une chose et son contraire: c'est la chair de la vie. Sa viande (latin vivenda: ce qui fait vivre!)
Gigot de Bucéphale, cervelas de Colette (ainsi se nommait très à propos et prémonitoirement la jument de George Sand qui chassait avec délectation), ragoût de... Roquépine! Quel menu!: Un petit coup de cheval blanc pour faire passer tout ça!
Vive Henri IV!

Personnel.

J'aurais bien mangé mon ex-femme, ce était pas le mauvais cheval, après tout! Seulement elle m'a fait tourner en bourrique: c'est elle qui m'a mangé!

Evocation d'jne mochasse au coeur bidon.

Bardot... anti-hippophage..bin voyons! Avec un nom pareil! Elme qui n'aime ni les bêtes ni les gens et insulte même ses nouveaux-nés! Un concentré de mépris haineux et raciste: zamidézanimo très représentatif de notre société d'affichage obligatoire d'amours fallacieuses!

Question:

Le facteur Cheval en mangeait-il?


Retour à La Une de Logo Paperblog