Après en avoir pas mal entendu parler, j’ai eu envie moi aussi de voir le soit disant irrévérencieux Love, et autres drogues. L’occasion aussi de voir Jake Gyllenhaal (le mec au nom de famille imprononçable) et Anne Hathaway jouer les amoureux pas comme les autres.
Jake & Anne jouent au docteur
Dans les années 90, Jamie – un beau mec sans avenir – décide de devenir représentant pour un grand laboratoire pharmaceutique qui vend notamment des antidépresseurs. C’est lors d’une visite chez un toubib pour essayer de placer ses produits que Jamie croise la jolie Maggie une belle brune atteinte de la maladie de Parkinson. Entre ces deux là débute une histoire à la fois très sensuelle et très addictive. Mais est-ce vraiment de l’amour ?
Amour, viagra & antidépresseurs
Vendu comme une comédie romantique (et un peu dramatique) pas comme les autres, Love & Other Drugs est film agréable à suivre même s’il n’est pas aussi osé qu’on veut bien le laisser entendre. Les comédiens principaux sont convaincants et semblent sortir tout droit des pages glacées d’un magazine people, mais qu’importe ! On se laisse prendre au jeu de cette petite bluette et c’est bien le principal.
J’y vais si
- J’ai envie d’admirer la plastique de Jake et/ou Anne.
- J’ai envie d’une comédie romantique un peu plus osée et punchy que la moyenne.
- Je rêve de comprendre comment fonctionne l’industrie pharmaceutique.
- J’ai envie de me changer les idées et de sourire un peu.
- J’aime bien les BO sympas.
J’y vais pas si
- Je suis allergique aux comédies romantiques.
- Je suis insensible à la bouille de chiot perdu de Jake et/ou Anne.