Magazine Culture

Nouvelle prestation : christina aguilera – hymne national americain (live @ superbowl 2011)

Publié le 07 février 2011 par Kayrhythm

LE SORT S’ACHARNE : CHRISTINA AGUILERA SE TROMPE DANS LES PAROLES DE L’HYMNE AMÉRICAIN LORS DE SON INTERPRÉTATION AU SUPERBOWL !!!

NOUVELLE PRESTATION : CHRISTINA AGUILERA – HYMNE NATIONAL AMERICAIN (LIVE @ SUPERBOWL 2011)

Chanter l’hymne national américain lors de l’événement le plus regardé de l’année aux USA, le Superbowl, est devenu un passage obligé pour toute vocaliste pop digne de ce nom. De Mariah Carey à Whitney Houston, en passant par Beyoncé et Jennifer Hudson, elles se sont toutes essayées au « Star-Spangled Banner » pour montrer au monde entier l’étendue de leurs capacités vocales et représenter fièrement leur nation. Cette année, le privilège revenait à Christina Aguilera, que beaucoup considèrent comme la voix de sa génération. La blonde platine n’en était pas à son coup d’essai, puisqu’elle a chanté une dizaines de fois cet hymne à diverses occasions tout au long de sa carrière. Pourtant, cela n’a pas empêché Christina de commettre une petite erreur qui a bien évidemment déclenché une mini controverse. Regardez la prestation ci-dessous, check it out :

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai toujours été amoureux de la voix de Christina. Elle m’avait séduit d’emblée par son ampleur, et je me disais que c’était un excellent compromis entre la puissance d’une Whitney Houston et les aigus d’une Mariah Carey. Beaucoup trouvaient qu’elle criait plus qu’elle ne chantait, mais moi j’étais simplement subjugué par le fait qu’une voix aussi puissante puisse sortir d’un si petit corps. Cependant, j’ai compris par la suite que si Christina avait un merveilleux outil, sa technique laissait à désirer, et que sa façon de hurler à tout bout de champ chanter n’était pas vraiment très saine. Les conséquences ne se sont pas fait attendre (ajouté à cela le vieillissement naturel de son corps) : le registre de la voix de Christina s’est diminué de manière considérable, notamment son registre aigu.  Et, comme dans un mouvement de panique face à cette perte de ses capacités vocales, Christina s’est mise à crier encore plus que d’habitude, comme pour (se) prouver le contraire.

C’est exactement ce que je ressens après avoir visionner cette prestation. Je ne comprends pas l’intérêt de rajouter autant de gymnastique vocale pour encombrer la chanson et lui faire perdre sa beauté d’origine. L’excès de personnalisation nuit souvent aux œuvres originales. Et comme si cela ne suffisait pas, Christina s’est trompée dans les paroles! Ainsi, au lieu de chanter “O’er the ramparts we watched, were so gallantly streaming”, elle a répété la phrase “What so proudly we hailed at the twilight’s last gleaming” en changeant le mot “hailed” par “watched”. Il ne s’agit que d’une seule phrase erronées, mais une erreur de trop qui a provoqué une pluie de critiques, notamment sur Twitter. C’est d’ailleurs pour éviter ce genre d’incidents que l’on recommande TRÈS vivement aux chanteuses de pré-enregistrer leur version de l’hymne et de la soumettre aux organisateurs une semaine à l’avance. Christina a voulu tenter l’expérience du live, et a malheureusement échoué. Il faut cependant au moins lui reconnaître son audace et son courage pour cette prise de risque, un risque que les Whitney, Mariah, Jennifer et Beyoncé n’ont pas voulu prendre.

Il semblerait vraiment que Christina soit devenue le vilain petit canard des chanteuses pop, puisqu’à après avoir subi l’échec monumental de son album « Bionic », et les performances décevantes de son premier film « Burlesque », la voici qui rate l’occasion d’asseoir son rang de meilleure vocaliste de sa génération. Pauvre Christina…

QUE PENSEZ-VOUS DE LA PRESTATION DE CHRISTINA AGUILERA???

ENJOY FOLKS!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayrhythm 6979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines