Magazine Côté Femmes

Les poupees Corolle arrivent dans votre boutique jouet zohea

Publié le 07 février 2011 par Zohea

Entrez dans l’univers Corolle avec zohea

Découvrez la collection Corolle : Poupées, Poupons, Doudous, Vêtements, Accessoires et Bagagerie au juste prix.

Poupees Corolles

Poupees Corolles

L’univers magique de Corolle, un monde doté de réelles spécificités : des produits adaptés en taille et en poids à la morphologie des enfants, pour accompagner la petite fille au fur et à mesure de sa croissance. Un sens du détail et du raffinement pour des produits bien finis, qui durent dans le temps.
Le meilleur de la poupée est sur www.zohea.com

C’est au cœur de la Touraine que naissent les poupées Corolle.

Corolle

Corolle

L’équipe qui crée les produits Corolle à Langeais sélectionne des photos d’enfants à partir desquelles vont être réalisées des sculptures.
A partir de ces sculptures seront réalisés les moules qui serviront de base à la fabrication des poupées.

En parallèle, à l’identique d’une maison de mode, Corolle a son bureau de style à Langeais où 7 personnes dont plusieurs stylistes travaillent à la création : elles imaginent et dessinent plusieurs croquis directement inspirés de la mode enfantine, sélectionnent tissus et matières, puis proposent de nombreux modèles.

Vêtements, coiffures, accessoires : tous les détails des produits Corolle sont ainsi adaptés aux goûts et aux exigences des petites filles.

La poupée est ce jardin secret dont tous les enfants ont besoin pour mettre de l’ordre dans leurs émotions. Confidente des joies et des peines, la poupée apporte à l’enfant un support à son développement, change de fonction selon l’âge de l’enfant, mais reste toujours l’objet refuge de son monde intérieur.

La poupée, premier compagnon sensoriel

COROLLE  Poupée Julia

COROLLE Poupée Julia

Jusqu’à 18 mois, le tout petit ne joue pas à la poupée mais avec la poupée : il la suce, la mordille comme un doudou. Objet transitionnel, la poupée ou le doudou est alors comme un petit morceau de sa maman.

Entre 18 mois et 3 ans, la poupée devient peu à peu le double de l’enfant. Elle l’aide à percevoir son schéma corporel. La petite fille commence à imiter les grands, elle va vouloir apprendre à coiffer, habiller, baigner sa poupée. L’enfant se déleste également de toutes les petites frustrations qu’il connaît au quotidien en grondant sa poupée, et ce jeu est indispensable pour son évolution.

A partir de 3 ans, débute la fameuse période de l’oedipe. Des différences apparaissent alors dans les jeux entre filles et garçons, même s’il est tout à fait naturel qu’un petit garçon souhaite jouer à la poupée bien après 3 ans. Une petite fille s’exerce alors à devenir une femme. La poupée devient alors l’objet de soins de beauté pour être soigneusement coiffée et habillée. C’est à partir de cet âge que les enfants commencent à jouer vraiment ensemble. Il est alors important pour un enfant de collectionner plusieurs poupées et accessoires pour jouer avec ses amis et pouvoir inventer des histoires plus complexes.

Après 7 ans, les fillettes sont encore intéressées par la poupée et surtout par sa garde-robe. Mais elles commencent à se projeter dans leur future vie de femme, et se détournent alors parfois de l’aspect « maternage ». Elles préfèrent alors des tenues et des poupées plus à la mode.

Retrouvez le rayon fille et le rayon poupées et leur univers dans votre boutique préférée.


Filed under: Reportages, shopping enfant

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zohea 205 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte