Magazine Cinéma

La Quatrième Dimension: Le silence est d'argent (saison 2)

Publié le 07 février 2011 par Olivier Walmacq

silence_est_argent

genre: épisode de série
année: 1961
durée: 25 minutes

l'histoire: Jamies Teenyson est un homme qui parle sans cesse pour un oui ou pour un non. On lui propose un jour un étrange pari: il remportera un million de dollars s'il se tait pendant un an.

la critique de Eelsoliver:

Un homme fait un pari insensé... Alors que Jamies Teenyson ne cesse de parler, de tout et surtout de rien, ses bavardages et sa grande capacité à ne parler que de lui finissent par agacer un millionnaire. Ce dernier est totalement exaspéré par les logorrhées de notre ami Teenyson.
A tel point que l'homme fortuné finit par proposer un pari pour le moins original...

Attention, SPOILERS ! En effet, si Jamies Teenyson parvient à se taire pendant un an, il remportera une forte somme d'argent, soit un million de dollars.
Et comme Teenyson est endetté, il accepte évidemment le pari. Pour s'assurer du silence de ce dernier, le millionnaire décide de l'enfermer dans une grande pièce aménagée, avec tout le confort nécessaire.

Tous ses besoins seront satisfaits par les hommes de la maison. Bien sûr, le parieur est assuré de sa victoire: il est convaincu que Teenyson ne tiendra pas très longtemps...
Pourtant, contre toute attente, Teenyson reste muet. Les jours passent, les semaines et les mois également. Bientôt, le millionnaire commence à avoir quelques inquiétudes.

Et après tout, si Teenyson était capable de remporter le pari, et donc de se taire pendant un an ? Pour cela, l'homme fortuné décide de faire pression sur son adversaire.
Mais toutes ses tentatives échouent. Finalement, c'est Teenyson qui remporte le pari. Malheureusement, cet épisode contient deux révélations surprenantes.
La première, c'est que le millionnaire est ruiné et qu'il n'a pas un seul sou à verser. Ensuite, et c'est là le plus étonnant, c'est que Teenyson n'a pas réellement gagné...
En effet, même si ce dernier est resté silencieux pendant une année entière, il a sectionné ses cordes vocales... Voilà ce qui arrive à deux hommes peu scrupuleux et antipathiques dans la quatrième dimension... En résumé, un excellent épisode qui devrait logiquement ravir les fans de la série.

Note: 16/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines