Magazine Entreprise

Appel à candidatures pour l’AdR Fellowship 2011 !

Publié le 07 février 2011 par Djlethal86

Utiliser l’entrepreneuriat social comme vecteur de rapprochement entre les communautés juives et musulmanes, tel est le pari de l’AdR Fellowship !

Appel à candidatures pour l’AdR Fellowship 2011 !

Le recrutement est ouvert pour l’Ariane de Rothschild Fellowship 2011, en partenariat avec l’ESSEC ! Cette année encore, la troisième promotion réunira 30 entrepreneurs sociaux ou membres d’ONG à la Judge Business School de Cambridge pendant 2 semaines au mois de juillet 2011 afin d’améliorer leurs capacités entrepreneuriales et de travailler sur leur business plan.

Provenant des Etats-Unis, du Royaume-Uni, de Belgique, de Suisse et de France, ces entrepreneurs sociaux seront issus principalement des communautés juives et musulmanes (mais pas uniquement). L’objectif principal du programme est en effet d’encourager le dialogue judéo-musulman en utilisant le prisme de l’entrepreneuriat social et de créer un puissant réseau d’entraide.

Les entrepreneurs sélectionnés obtiennent une bourse complète pour assister à un programme de formation intensif du 15 au 31 juillet 2011. Entre cours théoriques et séminaires pratiques avec des experts et consultants reconnus mondialement, les sujets abordés iront de l’entrepreneuriat social (incluant une analyse poussée des business plans) à l’histoire des différentes communautés(« humanities ») en passant par des ateliers de dialogue interculturel. Les fellows intégreront ensuite le réseau formé à l’heure actuelle de 50 entrepreneurs sociaux.

Cette initiative unique des Fondations Edmond de Rothschild est une occasion idéale pour développer votre social business et vivre une expérience humaine inoubliable. La deadline pour postuler est le 28 février 2011, le questionnaire de candidature étant à remplir sur www.adrfellowship.org.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Djlethal86 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine