Magazine Culture

Café littéraire avec Velibor Colic à Meslay-du-Maine (53)

Par Benard


samedi 05 février 2011

lv4516134921px470.jpg

Dans le cadre d'une résidence d'écrivain proposée par l'association Lecture en tête, l'auteur Bosniaque, Velibor Colic, sera à la médiathèque de Meslay le mardi 8 février.

Velibor Colic est né en 1964 en Bosnie. Il a suivi des études de littérature Yougoslave. Il a ensuite travaillé à la radio régionale comme journaliste chargé de rock et de jazz. Velibor Colic a été enrôlé dans l'armée Bosniaque. Il déserte en 1992 après avoir constaté les horreurs commises par l'armée. Il est fait prisonnier mais s'échappe et se réfugie en France. Accueilli à Strasbourg par le Parlement international des écrivains pour une résidence d'un an, l'auteur y restera quelque temps et travaillera dans une bibliothèque et collaborera aux « Dernières nouvelles d'Alsace ».

En 1993, il publie son premier livre, Les Bosniaques, un recueil de récits décrivant la guerre de Bosnie sous forme de petits tableaux. Suivront d'autres romans : Chroniques des oubliés, La vie fantasmagoriquement brève et étrange d'Amadeo Modigliani, Mother Funker et Perdido. En 2010, il publie une biographie romancée de sa jeunesse, Jésus et Tito. Ses écrits de guerre, pour certains couchés sur le papier au coeur même des tranchées, sont portés par une écriture incisive. Dans le cadre de la résidence d'écrivain, l'auteur s'attachera à l'écriture d'un roman autour de l'attentat de Sarajevo en 1914.

Mardi 8 février, 20 h, à la médiathèque. Soirée ouverte à tous et gratuite.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Cafe-litteraire-avec-Velibor-Colic-_53009-avd-20110205-59853476_actuLocale.Htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines