Magazine Culture

CHASSEUSE DE LA NUIT Tome 2 de Jeaniene Frost

Par Phooka @Phooka_Book

Un pied dans la tombe
CHASSEUSE DE LA NUIT  Tome 2  de Jeaniene FrostEditions Milady
459 pages
8 euros
Résumé:
Cat Crawfield est maintenant agent spécial du gouvernement.
Un événement va contraindre Cat à faire appel à Bones, son ancien amant. Faisant l'objet d'un contrat sur sa tête, elle doit s'associer avec lui afin de pouvoir espérer survivre.
L'avis de Dup:
Dans chaque histoire de vampires qui se respecte, il y a une séparation qui fait souffrir...heureusement ici l'auteur nous fait grâce des 4 ans de la vie platonique de Cat. Enfin platonique soit, mais pas plate puisqu'elle continue à chasser des vampires. Elle est même devenue une sacrée pro, la "Faucheuse rousse", si bien que le monde des morts-vivants la redoute. Malgré tous ses efforts de camouflage, le sublime et merveilleux Bones finit par la retrouver. Je m'enflamme un peu mais qu'est-ce que j'ai été contente de le revoir celui là, encore plus arrogant et sarcastique! Il intègre l'équipe de son "chaton" ( ben oui, faut suivre: Cat= chat= chaton...ou alors Cathy=Kitty=kitten ) pour l'aider à se débarrasser de ses ennemis : ça c'est le but officiel!Ce qui l'enquiquine le plus notre beau Bones c'est plutôt les "amoureux" de Cat. C'est qu'il y en a du monde qui essaie de conquérir son coeur, soit vainement, mais qui rend Bones jaloux, excessivement! Dans le premier tome on assistait plutôt à des scènes de jalousie de la part de Cat...Et il y a la mère de Cat qui le déteste toujours profondément qu'elle en devient complétement idiote et Bones prend un malin plaisir à la faire sortir de ses gonds! Au 1er tome elle était très pénible, mais surtout vis à vis de Cat.....et que là, c'est Bones qui prend le relais, pour mon plus grand plaisir car vraiment je ne l'aime pas cette femme.
Les dialogues sont toujours aussi délicieux, cinglants, crus mais j'adore. Un petit extrait: - Tout va bien Chaton, dit Bones, il ne tirera pas. [...] - Tu l'as appelé Chaton ? Et elle t'a laissé faire ? Je suis restée dans le coma pendant trois jours pour avoir osé l'appeler comme ça ! Je ne me suis jamais remis du coup de genou qu'elle m'a mis dans les couilles ce jour-là. Elles me sont remontées jusqu'au milieu du dos.
Bref, un deuxième tome qui est tout aussi plaisant à lire. De la vraie bit-lit comme j'aime, qui permet de faire une pause savoureuse entre deux lectures dites sérieuses!

Lecture commune organisée par Galléane sur Livraddict et faite avec :
Galleane , Czar , Karline , Petit Lips , Eden , Lolo , Vozrozhdenyie , didi8921 , Cathy

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines