Alors que nous venons de vous parler il y a peu de la pièce La vie en vert (voir ici), présentation aujourd’hui de L’amour du blé.
La campagne est donc à l’honneur une nouvelle fois au théâtre dans cette pièce de Samia Webre mise en scène par Nathalie Vierne. La première est ce soir au Théâtre du Petit Gymnase.
Paul, sur l’insistance de son patron, un ambitieux promoteur immobilier parisien, accepte de passer un week-end chez les parents de Laure, sa fiancée, afin de leur acheter des terres très convoitées. Détestant la campagne, il affronte le monde rural avec ses méthodes commerciales et ses talents de séducteur, persuadé de plier l’affaire en un rien de temps. Or les propriétaires sont moins faciles à manipuler qu’il n’y paraît. D’autant que la sœur de Laure, la très sexy Marion, va tout faire pour entraîner Paul dans les mailles de son filet et le prendre à son propre piège.
La pièce est interprétée par Christian Mulot, Richard Hervé, Jeanne Savary, Bénédicte Dessombz, Pétronille Moss et François Hatt.
L’amour du blé, Théâtre du Petit Gymnase, du mardi au samedi à 20h.