Magazine Afrique

Un jeune tente de faire exploser le siège de la mairie

Publié le 09 février 2011 par Amroune Layachi
Un jeune tente de faire exploser le siège de la mairie

Sidi Ben Adda (Ain Témouchent)
Un jeune tente de faire exploser le siège de la mairie

C’est à la manière hollywoodienne qu’un jeune a tenté, avant-hier, vers 20h15, de faire exploser le siège de la mairie de Sidi Ben Adda, située  trois kilomètres au nord d’Aïn Témouchent. F.F., la trentaine, a placé une bombonne de gaz butane dans une voiture légère, une Peugeot-106 immatriculée dans la wilaya de Sidi Bel-Abbès où il est né et où il a vécu jusqu’à il y a quatre ans lorsqu’il venait s’installer à Sidi Ben-Adda.

Il a ensuite mis le véhicule en marche et foncé droit sur le portail arrière du siège de la mairie. Le véhicule parvient dans la cour et s’immobilise en prenant feu. L’auteur saute alors de la voiture et prend la fuite.

La bombonne de gaz n’a pas explosé, mais s’est fissuré sur le côté, certainement sous l’effet du choc et les flammes ont fini par avoir raison du véhicule. Même l’arrivée prompte des éléments de la protection civile a été vaine puisque la voiture a fini complètement calciné.

Les gendarmes de la brigade de Sidi Ben Adda et la police scientifique et technique du même corps étaient également sur lieu pour faire le constat et déclencher une enquête qui a abouti à l’identification de l’auteur présumé du coup, arrêté à peine une heure après son forfait.

Selon les premiers éléments d’information recueillis, le jeune exerçait en qualité de mécanicien avec son frère aîné dans un local loué, situé dans la même commune. Il a  bénéficié d’une aide dans le cadre du dispositif étatique et d’un local du programme “100 locaux par commune”. Seulement, celui-ci a été jugé exigu, ne lui permettant pas d’y activer comme mécanicien. F.F. aurait eu des promesses de la part de responsables  de l’APC pour lui accorder l’usufruit d’un local plus spacieux. Mais en vain.

Il est à noter que ce siège de la mairie a fait objet d’une tentative de sabotage il y a à peine un mois et a subi de légers dégâts lors des dernières manifestations qu’a connues le pays.

S. Djelloul

Partager :     J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte