Magazine Cinéma

Les Magritte et J.C.V.D Un vrai scandale!!!!!

Par Michcine

magritte xavier lust.jpgVU  DANS LA PRESSE!!!

 "Incroyable: Jean-Claude Van Damme a reçu 20 000 € pour honorer la première cérémonie des Magritte, samedi dernier, de sa présence.

Le cinéma francophone semble décidément prêt à tout pour faire parler de lui.  En effet, l'on apprend ce matin que les organisateurs des Magritte du cinéma, qui se sont tenus à Bruxelles samedi soir, ont monnayé la venue de Jean-Claude Van Damme à hauteur de 20 000 €.

IMG_3737.JPG
Une information venue de l'entourage proche de l'acteur. Et un choix pour le moins étonnant dans la mesure où l'acteur bruxellois a signé l'essentiel de sa carrière au cinéma dans des productions anglophones. On ne s'étonnera pas, du coup, d'avoir vu un Jean-Claude Van Damme un peu perdu sur la scène du Mont des Arts. Il n'était là que pour créer le buzz, sans toutefois y parvenir.

Voilà qui ajoute à l'incohérence globale d'une manifestation qui a par ailleurs couronné un film anglophone avec le "Mister Nobody" de Jaco Van Dormael. Et à l'impression d'un incroyable gaspillage d'argent, notamment public, d'autant qu'on n'ose imaginer, à la lumière de ces révélations, ce qu'ont perçu les autres "guests" de la soirée, les Benoît Poelvoorde et autres Julie Gayet. Sans parler de la soirée, généreusement arrosée au Chardonnay: "Tout le monde était imbibé, et on avait à manger pour trois jours, un vrai scandale", étaie un observateur présent dans les coulisses samedi.

On nous confirme également par ailleurs que si le vote a été régulier, les membres de l'Académie Delvaux - ils sont 650 - ont été réunis à plusieurs reprises dans les semaines qui l'ont précédé. Des réunions au cours desquelles on les a lourdement incités à orienter leurs votes en faveur de certains nominés. Difficile, du coup, d'encore apporter le moindre crédit au premier palmarès de ces Magritte. Triste cinéma belge."" fin du communiqué! (Vers l'Avenir)

 Et moi j'ajoute que, non seulement cette cérémonie ne sert à rien, car elle se veut un copié/collé des Cesars français, mais en plus, elle "couronne" des films qui sont sortis depuis belle lurette... Que venaient-ils faire là?

Exemples: Looking For Eric - Elève Libre - Oscar et la Dame en Rose.

Absence notoire:  "Incendie" encensé dans tous les festivals?

Et le Trophée...parlons-en. Il représente quoi?

Un tire-bouchon vu par Xavier Bust, comme je l'ai lu par ailleurs? Oui, sans doute, et de très mauvais goût!

Ensuite, je donne entièrement raison à Cecile de France, qui a préféré boycotter cette mièvre cérémonie parce que le cinéma flamand n'y étais pas représenté. En effet, de nombreux films flamands ont super bien marché, tel "Zot van A" "Loft"  sans oublier de mentionner le départ en boulet de canon du film "Rundskop" en partie financé  par Wallimage, cad des Fonds Wallons....Magritte doit se retourner dans sa tombe, pour avoir été "associé" à cette farce à la belge...

 Conclusion. Cette cérémonie s'apparente plus aux Gerards et autres Razzies qu'à la reconnaissance du cinéma belge. Finalement tout comme en politique, les deux communautés ne parviennent pas à s'entendre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michcine 21497 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines