Magazine Voyages

Bien préparer ses plantes vertes avant un départ en vacances

Publié le 09 février 2011 par Abritel

Valises: ok. Passeports: ok. Enfants installés et attachés dans la voiture: ok. Disjoncteur et autres installations coupées, tout est prêt pour enfin profiter de vacances amplement méritées. Néanmoins, pour qu’elles soient aussi réussies que mémorables, il faut qu’à votre retour tout soit en ordre, et notamment un élément que l’on oublie généralement sous le coup de la frénésie: ses plantes vertes.

Arroser ses plantes vertes avant les vacances
Pour savoir comment planifier votre départ et vous en partir en toute sérénité, il est important d’adapter votre organisation selon votre plante. En effet, la grande majorité des vacanciers ferment leurs volets avant de s’envoler pour leur destination de rêve.

Seulement, de nombreuses plantes ont besoin de lumière pour s’épanouir. Nous vous conseillons alors, non pas de laisser les volets ouverts pour laisser libre champ aux voleurs, mais tout simplement de les placer à proximité d’une fenêtre de salle de bains ou d’une véranda/balcon, selon votre logement.

En ce qui concerne l’arrosage, autre élément fondamental à la survie d’une plante, tout dépend de votre période de vacances. En été, elles auront besoin de beaucoup plus d’eau, et il vous faudra donc recourir à l’utilisation de bacs à réserve d’eau. Solution de débrouille avec un résultat aussi efficace: une bouteille d’eau minérale dont le bouchon sera percé d’un petit trou, que vous aurez renversée ! Selon la contenance de la bouteille, vous serez assurés d’une tranquillité pendant trois semaines.

Lors de vacances hivernales, vous n’aurez pas de soucis à vous faire. Sachez que les plantes vertes, en cas de températures douces et fraîches, n’ont besoin que de très peu d’arrosage. En général, elles peuvent rester jusqu’à 4 semaines sans boire la moindre goutte d’eau.

Pour les plus chanceux, à savoir ceux qui possèdent un jardin, l’idéal est de les laisser à l’extérieur, même si ce sont des plantes d’intérieur. Elles bénéficieront ainsi de toute l’humidité et la luminosité nécessaires à leur développement.

Cependant, il faudra les placer dans un coin relativement ombragé car certaines plantes s’accommodent très mal d’un plein ensoleillement, contrairement à nous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abritel 1421 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine