Magazine Beauté

Rachat de Yves Saint-Laurent : and the winner is... L'Oréal !

Publié le 24 janvier 2008 par Alex Cosmeo
Rachat de Yves Saint-Laurent : and the winner is... L'Oréal !Après les rumeurs insistantes sur une fusion Clarins - Yves-Saint-Laurent, c'est finalement L'Oréal qui annonce le rachat de YSL Beauté à Gucci Group, la division luxe de PPR, pour 1.15 Milliard d'euros. L'Oréal acquiert ainsi la marque de parfums et cosmétiques Yves Saint-Laurent, et dans la corbeille de la mariée on trouve également des marques de plus petite taille : Boucheron, Stella McCartney, Oscar de la Renta, Zegna et Roger&Gallet. YSL Beauté réalise un peu plus de 600 Millions d'Euro.
C'est évidemment un très joli coup pour L'Oréal, dont la division luxe compte déjà de très belles marques, telles Lancôme, Armani, Helena Rubinstein, Cacharel, Biotherm... Le mouvement de concentration du secteur s'intensifie, et les sociétés de taille moyenne ont du souci à se faire, à moins de savoir développer une agilité qui progressivement manquera aux très grands groupes. Quant à cette acquisition en particulier, il n'est pas dit que des sociétés de cultures aussi différentes pourront aisément fusionner... Une affaire à suivre.
Lire les articles sur le sujet du Figaro ici, la Tribune ici, le JDN ici, l'Agefi ici...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alex Cosmeo 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte