Magazine Culture

De l’impact de Millenium sur les maisons d’édition

Par Benard

La saga Millenium continue d’être une véritable manne pour les éditeurs. En Angleterre, la maison d’édition, Quercus Publishing, a vu doubler sa part de marché (de 0,6% en 2009 à 1,37 % l’année dernière). En France, Actes Sud a également profité du succès des romans de Stieg Larsson.

Les éditions Quercus commencent à se faire une place non négligeable dans le marché du livre anglais. Spécialisée dans les thrillers, Quercus avait fait la promotion du premier tome de la trilogie,Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes, avec peu d’argent mais beaucoup d’astuce; c’est en semant des exemplaires du roman sur les bancs publics et les banquettes de taxi, que l’éditeur a pu récolter un tel succès. Et cette réussite ne devrait pas cesser puisque les éditions Quercus détiennent les droits internationaux pour la traduction anglaise de la trilogie, en version papier et en version numérique…

En France, les ventes phénoménales de la saga (plus de 3,5 millions d’exemplaires vendus) ont permis à Actes Sud de doubler leur chiffre d’affaires entre 2006 et 2008. Vingt-cinquième au classement des éditeurs français en 2007, Actes Sud s’est hissé à la dix-huitième place en 2009, selonLivres Hebdo.

Source : http://www.magazine-litteraire.com/content/Breves/article.html?id=18374


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines