Magazine Cuisine

Hot-Dog Maison

Par Tartinejeanne

Il y a peu je publiais ma recette de hot-dog buns, tout en n’omettant pas de promettre de publier très vite, ma recette de hot dog maison. Rien de très compliqué, rien de très original, rien de très gastronomique. C’est juste pour le plaisir de tout faire soi-même et de cultiver l’art du home-made.

Encore plus simple que la recette du Hamburger, celle du hot-dog, est à la portée de tout un chacun. J’ai ajouté quelques ingrédients que j’affectionne tout particulièrement et qui, à mon sens, ont bien leur place dans un hot-dog digne de ce nom.

Libre à vous de les inclure, de les exclure, ou de substituer d’autres produits de votre choix. Pour ce type de recette, rien de tel que de suivre ses envies… 

Hot-Dog2.JPG

Les ingrédients pour 4 burgers:

4 hot-dog buns

4 saucisses de Francfort

Quelques feuilles de laitue iceberg

4 tranches de poitrine fumée

1 gros oignon émincé

4 tranches de cheddar

4 cuillers à soupe de lait

4 cuillers à soupe de ketchup

1 cuiller à soupe de moutarde

1 cuiller à soupe de moutarde à l’ancienne

2 cuillers à soupe d’huile d’olive

Préparation

1. Préparer la garniture

Faire griller les tranches de poitrine fumée et les déposer sur du papier absorbant. Faire blondir les oignons à la poêle dans l’huile d’olive. Mélanger les deux moutardes.

2. Préparer la sauce au cheddar

Dans un bol déposer les tranches de cheddar coupées en petits morceaux. Verser le lait dessus et faire chauffer au micro-ondes une trentaine de secondes. Le fromage doit être fondu. Mélanger le tout pour obtenir une sauce lisse. Ajouter du lait au besoin. Réserver au chaud.

3. Faire cuire les saucisses à l’eau pendant 5 minutes.

4. Passer les buns au four rapidement pour les réchauffer. Badigeonner un côté du mélange de moutardes, et l’autre de ketchup.

5. Déposer sur chaque bun, dans l’ordre souhaité, un peu de salade, une saucisse, une à deux cuillers à soupe de sauce au fromage, une cuiller à soupe d’oignons grillés, une tranche de poitrine fumée grillée. Refermer le bun, c’est prêt ! Déguster sans attendre.

Ma petite astuce pour éviter que mon hot-dog (tout comme pour mon hamburger) ne refroidisse trop vite, je passe au micro-ondes les oignons, la poitrine fumée et la sauce au fromage, juste avant de préparer mon bun.

 

Hot-Dog.JPG

a - Mon-accord
Une bonne bière blonde bien fraîche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinejeanne 2374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine