Magazine Culture

Trois livres de cinéma primés par le Syndicat de la Critique

Par Benard

livrescritiquescinema2011.jpg
(Photo : Les couvertures des livres primés)

Publié le 09 février 2011 par vt

Joseph L. Mankievicz et son double, Le plaisir de mettre en scène et Monuments stars du 7e art ont été récompensé lundi 7 février.

Le Syndicat Français de la Critique de Cinéma a distingué trois livres à l'occasion de sa remise de prix annuel.

Joseph L. Mankiewicz et son double, de Vincent Amiel (PUF) s'est vu décerné le prix du meilleur livre français. Paru en mars dernier, il retrace la carrière du réalisateur de Eve et La comtesse aux pieds nus à travers le regard d'un double, qui peut être le spectateur ou un rival.

“Le plaisir de mettre en scène” Carnets, essais et conférences, du cinéaste Elia Kazan (éditions G3J) a reçu le prix du meilleur livre étranger. Il s'agit d'un recueil de notes, correspondances, entretiens et d'une autobiographie du réalisateur de Sur les quais et A l'est d'Eden. Publié en mars 2010, il comprend aussi les préfaces de Michel Ciment et Martin Scorsese.

Monuments Stars du 7e Art, beau-livre sous la direction de N. T. Binh (éditions du Patrimoine) a été considéré comme le meilleur album sur le cinéma. Cet ouvrage, édité en octobre,  accompagne une exposition qui a rencontré un vif succès, faisant le lien entre les monuments français et les tournages de films français et étrangers. L'exposition ferme ses portes le 13 février à la Conciergerie, à Paris.

Source :

http://www.livreshebdo.fr/actualites/DetailsActuRub.aspx?id=6091


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines