Du veau, du bon veau...
Une petite blanquette, ça vous tente?Et bien voilŕ, j'ai fait la mienne et ŕ ma maničre! Le résultat est plus que satisfaisant, je me suis régalée!
Blanquette de veau
Préparation pour 4 personnes:
Choisir une belle viande, un bon sauté de veau pour blanquette, environ 900g.
La débiter en morceaux de taille moyenne. Déposer la viande dans une marmite, la recouvrir d'eau froide et ajouter des queues de persil, une branche de cčleri, du vert de poireau, un oignon piqué de 4 clous de girofle, 4 ou 5 grosses carottes en tronçons, 2 étoiles de badiane, du laurier, du thym, du gros sel et du poivre de Sichuan
Porter ŕ ébullition et laisser cuire 45 minutes.
Au bout de ce temps, égoutter la viande en conservant le bouillon de cuisson et séparer la viande du bouquet aromatique. Réserver les carottes.
Retailler les morceaux si nécessaire, les faire dorer dans une sauteuse avec un peu de beurre. Saupoudrer de 2CS de farine et remuer ŕ l'aide d'un cuillčre en bois (cela s'appelle "singer").
Mouiller avec le bouillon de cuisson, remettre les carottes et 20cl de crčme fraiche
Laisser cuire encore 15 minutes.
Pendant ce temps faire revenir 300g farandole de champignons dans une poęle avec un peu de beurre, du persil et une gousse d'ail pressée
Les ajouter ŕ la blanquette. Rectifier l'assaisonnement et servir avec des bouquets de chou fleur et du riz.
Une viande fondante et moelleuse, une sauce trčs gouteuse, le tout avec avec un bon riz et des légumes, voilŕ ŕ quoi ressemble cette blanquette ŕ ma façon!!
Bon Appétit!