Magazine Culture

Record review: mischmasch

Publié le 11 février 2011 par Absnoise

Paper

Paper - Ears keep ringing (video)
Références musicales : Paddington DC
Paper - Don't go out with him (mp3)
Pour mes compatriotes français
L'homme contre la machine. Le chapître 1 était An Object. Un excellent album. Techno. Punk. Rock. Obsessionnel. Le chapître 2 s'intitule Mischmasch. La machine a gagné. Vous ne l'écouterez pas de la même manière selon que vous connaissez le passé musical de Paper ou pas. Je suis ce groupe depuis 2006, ai résumé leur histoire dans une interview, je ne les découvre donc pas aujourd'hui. Et je n'ai pas été surpris pas leur disque. Il existe une raison à cela : plusieurs morceaux ont été écrits il y a un sacré bail, comme Ears keep ringing (la vidéo que vous pouvez voir a été tournée en 2008....).
Donc, si Mischmasch peut être perçu comme la suite logique de An Object, il est un peu meilleur. Un peu plus sombre aussi : si sur An Object figurait une chanson intitulée Why don't you try it with him, sur Mischmasch se trouve Don't go out with him. Tout espoir semble donc envolé. Il a été remplacé par un côté obsessionnel. Des paroles telles que "our world" ou "self-destructive" sont ainsi répétées encore et encore jusqu'à ce que l'apocalypse survienne.
Le premier single de Mischmasch, Coming from you, est déjà sorti. J'ai dit tout le bien que j'en pensais ici. L'ensemble de l'album est à ce niveau. Pas de titre raté. Mais une poignée de tueries sacrément énervées (Don't go out with him, Our World). Un vrai disque punk. Pas le genre de "punk" dont nous avons l'habitude. Du post post punk. Avec aucun équivalent. Ou si, peut-être un : Paddington DC, le projet solo de mister Calle Olsson, également membre du Bear Quartet et de... Paper. Ce mec est sans doute LE mec le plus intéressant de la scène musicale suédoise. Paper LE groupe suédois que vous devez écouter aujourd'hui. Et Mischmasch LE disque que vous devez acheter si vous deviez n'en acheter qu'un cette année (il sortira bientôt : vous pouvez acheter les albums de Paper ici).
(ce disque est hautement AbsRecommandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Absnoise 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte