Magazine Cinéma

Le Choc des Titans de Louis Leterrier

Par Catherine93

Ce sont des impressions mitigées qui m'animent tant ce film fait dans la surenchère. Il est vrai que la mythologie grecque mais aussi nordique ( le kraken dont il est question dans le blockbuster appartient à cette dernière ) se prêtent à ces excès. Elles ne sont évidemment pas les seules. Cependant, il n'y a plus de surprises dans ce type de films. La surenchère, inhérente à la mythologie elle-même, lasse le spectateur car on sait d'avance ce qui va se passer. On se dit qu'avec les effets spéciaux, toujours plus sophistiqués, toujours plus performants, tout mais absolument TOUT est désormais possible au cinéma et bien évidemment au cinéma américain.

Qu'est-ce qui peut encore nous surprendre dans ces combats mythiques ? Qu'est-ce qui peut encore surprendre quand tout est convenu?  Je ne dis pas que je n'ai pas passé un bon moment mais il n'y avait aucune émotion, rien. Aucune poésie. Bien entendu, un jour, je ne doute pas que des cinéastes mettront en scène la Bête de l'Apocalypse. C'est faisable mais ça ne rime à rien.

Vite! Vite! se replonger dans la littérature antique! un bouquin à la main et ses propres facultés à être soi-même un cinéaste!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Catherine93 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines