Magazine Culture

Algérie - Forte demande sur les annales parascolaires à Oran

Par Benard

 Algérie Presse Service

Les ouvrages et les annales parascolaires sont très demandés ces derniers temps à Oran, à quelques mois du déroulement des deux

importantes épreuves dans la vie d'un élève, celle du BEM ou du Baccalauréat. Ces ouvrages occupent une bonne place dans les rayonnages de toutes les librairies et des papeteries du centre-ville et même des localités les plus éloignées de la wilaya. Ils sont bien exposés pour attirer l'attention des acquéreurs potentiels, des parents essentiellement qui viennent choisir eux-mêmes les titres susceptibles d'intéresser leurs enfants.

“Les ouvrages parascolaires marchent très bien ces derniers temps”, affirme avec satisfaction une libraire dont le magasin a pignon sur la rue Larbi Ben M'hidi, au centre-ville d'Oran. Ce magasin ne désemplit pas à longueur de journée.
“Je me réapprovisionne régulièrement pour répondre à la demande. Je dispose des annales parascolaires propres à toutes les années scolaires mais les livres les plus demandés sont ceux des classes d'examen”, ajoute-t-elle.

Dans cette librairie comme dans des lieux similaires, les ouvrages sont classés en fonction de l'année d'étude û de la première année primaire à la classe de terminale û et de la matière désirée comme la langue arabe, les mathématiques, le français, la physique-chimie, la technologie, l'histoire-géographie, l'éducation religieuse, l'anglais, …

Lire la suite : http://www.algeriesoir.com/index.php?option=com_content&view=article&id=29863:&catid=36:algerie


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines