Magazine Côté Femmes

Un toutou sans tête? Adorable!

Publié le 11 février 2011 par Mcommemaman
Il était une fois un petit (hum. un grand) garçon qui demandait fréquemment à sa maman s'il serait possible de confectionner ensemble un toutou. Un excellent projet lui répondait-elle! Un super projet qui ne prenait jamais vie.
Puis un après-midi où les deux plus petits faisaient la sieste, fiston, enrhumé, revena à la charge. Et sa maman se rendit bien compte qu'il y a tout de même des limites à repousser sans cesse un si beau projet. Vous devinerez que tout ce qui était sur la To-Do list de cette journée-là pris le bord pour céder la place à du temps passé à deux au coin de la machine à coudre ronronnant.
Attention, nous ne sommes pas dans le grande stylisme de toutous! La base, je vous le dis. La base de la base!
Créer un corps. Ça va. Les jambes et les bras. Ça va. Une tête en trois dimensions sans patron et avec peu de temps? Hum.
Le toutou sans tête fut donc mis sur la tablette en fin d'après-midi lorsque l'heure de la fin de la sieste sonna.
Le soir venu, lorsque fiston montra fièrement à son papa le toutou (sans tête) qu'il avait confectionné avec sa maman, celle-ci lança à la blague qu'il ferait un super monstre sans tête ou une magnifique mascotte pour les dentistes ou fabricants de guimauves! Mais cette idée farfelue ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd.
Le toutou sans tête devint alors un toutou tout court. Avec de grands yeux endormis et des cheveux fous. Et il trouva rapidement refuge dans les bras d'un garçon tout heureux!
Un toutou sans tête? Adorable!
Un toutou sans tête? Adorable!  Un toutou sans tête? Adorable!
Bien entendu, des jumeaux furent bientôt réclamés par les deux autres bambins de la maison! Maman fut donc poussée gentiment dans son atelier de couture ce matin pour créer deux autres toutous sans tête avec les yeux endormis et les cheveux fous.
Un toutou sans tête? Adorable!
Un toutou sans tête? Adorable! 
En ce moment, il ne reste plus que le spécimen féminin à compléter. Mais ça s'en vient. En attendant, les spécimens mâles font la joie de mes deux garçons d'amour!
Note: j'ai rembourré les toutous avec le matériel de rembourrage de mon vieux coussin d'allaitement. Vive le recyclage! (je sais, je me répète! *rire*)
Note2: se faire pousser gentiment vers sa machine à coudre le matin, c'est le bonheur!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog