genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2011
durée: 1h35
l'histoire: Six étudiants en médecine testent et absorbent une drogue d'un genre nouveau, qui aura des conséquences désastreuses sur leur comportement.
la critique de Eelsoliver:
Chad Ferrin avait déjà démontré certaines qualités évidentes sur Urban Cannibals, une série B horrifique fauchée, et qui souffrait évidemment de son budget limité.
Avec Someone's Knocking at the Door, Chad Ferrin change totalement de registre et se concentre sur l'histoire de six étudiants en médecine, qui expérimentent une nouvelle drogue révolutionnaire.
On retrouve donc ici la thématique des apprentis sorciers, de ces scientifiques qui cherchent à jouer à Dieu, sans pour autant en maîtriser les conséquences.
C'est vraiment un thème qui revient très souvent dans le genre horrifique, mais Someone's Knocking at the Door aborde d'autres thématiques intéressantes.
Avant toute chose, Chad Ferrin interpelle le spectateur, cherche visiblement à le dérouter, et à choquer son public. Mission à moitié réussie pour ce film d'horreur au bilan mitigé.
Certes, les différents thèmes sont intéressants. En effet, à travers ce long-métrage volontairement déviant, Chad Ferrin aborde la sexualité de certains protagonistes, la folie et les effets pervers de la drogue, transformant ces personnages en psychopathes.
A partir de là, le réalisateur pose son intrigue et brouille les différentes pistes. Malheureusement, le film est également victime d'un rythme assez lent.
En vérité, seul le final tiendra ses promesses. Avant cela, on s'ennuie souvent malgré la bonne composition des acteurs. Donc, en résumé, rien de transcendant.
Toutefois, Chad Ferrin confirme un certain potentiel, en espérant qu'il réalisera un jour le grand film d'horreur que l'on attend de lui.
Note: 10/20