Magazine Amérique du nord

Roberto Carlos en Russie?

Publié le 12 février 2011 par Rene Lanouille
On s'y attendait: le latéral brésilien a résilié son contrat avec les Corinthians suite à des menaces des fans de l'équipe brésilienne. Roberto Carlos en Russie? Depuis l'élimination surprise du club de Sao Paulo lors du 1er tour de la Copa Libertadores, Roberto Carlos et son coéquipier Ronaldo vivent un vrai calvaire, subissant des menaces de mort des supporters paulistas. Les menaces téléphoniques contre sa famille ont été de trop pour l'ancien joueur du Real Madrid qui a rompu son contrat avec les Corinthians d'un commun accord avec les dirigeants.

Dans un communiqué de presse publié par le club, le président des Corinthians, Andres Sanchez, a donné de plus amples détails: "Nous ne sommes pas déçus. De notre côté, nous lui avons apporté toute la sécurité nécessaire pour le protéger. D'un commun accord, nous avons décidé de nous séparer sans aucun dédommagement financier. Pour nous, c'est une grande perte mais la vie continue. Mais Roberto Carlos doit penser aux menaces, à sa famille, à ses enfants et aussi à la proposition d'un milliardaire qui est très tentante."

Sanchez fait ainsi référence à une proposition reçue du club russe d'Anzhi, qui ne dira rien aux fans de foot puisque ce club figure en bas de tableau du championnat. Mais ce club du nord caucasien appartient depuis peu au milliardaire Suleiman Keirimov, un des hommes les plus riches de Russie. Le club propose un contrat de 2 ans, avec un salaire annuel de 5 millions d'euros. Une proposition financière inespérée pour un joueur qui aura bientôt 38 ans...

Alors si David Beckham esperait son ancien copain du Real aux Los Angeles Galaxy, il est plus que probable que Roberto Carlos ne puisse résister aux sirènes russes. Les clubs russes ont décidément le vent en poupe puisque le Terek Grozny, situé en Tchéchénie, a récemment signé le hollandais Ruud Gullit au poste d'entraîneur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte