ABF: Redoutable groupe d’intérêt dictant ses volontés aux gouvernements qu’il fait et qu’il défait au gré des coups d’État qu’il organise.
Acronyme: Entre-soi cryptographié au sein duquel le plus transparent, c’est encore l’OPAC.
Action culturelle: Renforcement de l’identité propre d’une bibliothèque, au moyen de la marotte propre à son directeur.
ADBU: Association d’un nombre suffisant de membres divers de la hiérarchie pour qu’il ne soit pas totalement ridicule d’en faire une association.
ADBGV: Association dont le caractère trop peu spécialisé fait attendre avec impatience la scission entre l’« Association des bibliothèques des grandes villes de France du nord » et l’« Association des bibliothèques des grandes villes de France du sud ». Par ailleurs seul organisme à classer Châtellerault, Cholet, Flers et Champigny-sur-Marne parmi les « grandes villes ».
Adjoint à la culture: Non-professionnel souhaitant confisquer à son profit une partie du pouvoir en matière de pilotage de la bibliothèque, sous le fallacieux prétexte qu’il a été élu pour cela.
Amazon.fr: Gadget clinquant dont s’inspirent démagogiquement les catalogues de bibliothèques. Comme si de sottes considérations d’ergonomie et de convivialité pouvaient rivaliser avec la sobre beauté d’une interface Telnet.
Ancienneté: VoirHiérarchie.
Lire la suite : http://dictionnairedudiabledesbibliotheques.wordpress.com/2011/02/01/18/