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Groupons l’offre pour grouper la communication

Publié le 13 février 2011 par Bacchuswine

Vous avez surement pris connaissance lors d’une balade sur la toile ou en ouvrant votre boite mail, des offres commerciales groupées. Certes il faut se plier à une offre formatée mais les prix une fois soldés défient toute concurrence.

Le client final bénéficie donc d’une réduction « hallucinante » mais le gagnant dans l’histoire peut-il être aussi celui qui propose de « brader » ses services ou produits? Si l’on admet que Le produits est rendu attractif par un prix revu largement à la baisse, la promotion est quant à elle faite par les site spécialisés dans ce type de business. Le professionnel apprécie alors en contre partie d’une marge quasi voire totalement inexistante, d’une promotion de son enseigne gratuite et exponentiellement croissante. Exponentiellement car sur des sites comme « Groupon.fr » lorsque vous voyez une offre vous pouvez la communiquer par les réseaux sociaux « facebook, twiter,… » ou par mail à vos amis plus « proches ». Une fois l’offre mise dans votre « caddie » vous aurez ainsi la possibilité d’en faire profiter quelqu’un ainsi que de parrainer.

Le marketing de masse est ici représenté alors par une offre très peu chère qui va déclencher une forme d’achat compulsif et bien que la marge soit absente pour l’offreur, la communication devient gratuite et de masse.

Mais alors comment peut on établir un lien entre œnotourisme, œnologie et offres groupées?

Groupons l’offre pour grouper la communication

Venez goûter les plus grands crus en allant A La Rencontre des Vins pour seulement 15 euros au lieu de 50 euros soit une réduction de 70%. Et si vous reveniez aux sources? Si vous, à défaut de frotter une lampe pour faire sortir un génie, vous veniez caresser d’une main connaisseuse les bouteilles de nos terroirs qui mettent l’esprit en bouteille?

Les vins français. La Bourgogne : les moines qui travaillent la vigne depuis mille ans, quelque chose de divin. L’Alsace, des vins légendaires comme le Rhin, ronds comme les Vosges. La Loire, vins nobles et joyeux comme un Rabelais. Le Jurançon, vin qui baptisa Henri IV. Les Corbières : merveilles du Languedoc, puissant comme un orage d’été dans les Causses. Le Bordelais : celui qui en reçoit sur sa chemise, ne la salie pas mais la décore. Et la liste est longue, aussi longue et noueuse que le sont les rivières de France.

Si vous aimez vivre et mettre de l’intelligence sur votre table… Venez à la rencontre des vins…


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