Magazine Afrique

Cameroun : recrudescence de la violence dans la péninsule de Bakassi

Publié le 13 février 2011 par 237online @237online

Écrit par RFI   

Dimanche, 13 Février 2011 08:55

éàééééèééééêéé

Cameroun : recrudescence de la violence dans la péninsule de Bakassi
Nouvelle attaque des rebelles à Bakassi. C'était dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 février 2011, dans la localité d'Isanguele. L'affrontement avec les forces armées camerounaises a fait deux morts dont un assaillant et un militaire.
C'est la troisième attaque dans la région de Bakassi en moins d'une semaine. Les assaillants n'ont laissé aucun répit aux autorités camerounaises encore empêtrées dans la gestion des conséquences des précédentes escarmouches.

Mercredi dernier, Issa Tchiroma Bakary, ministre de Communication, évoquait à peine les imprudences qui ont conduit au rapt du sous-préfet de l'arrondissement de Kombo A Bedimo et de ses proches collaborateurs, que les rebelles revenaient à la charge dès le lendemain.

L'attaque, dans la localité d'Isanguele, a fait un mort du côté des forces armées camerounaises et un autre mort dans le camp des assaillants. Les rebelles ont même poussé l'audace jusqu'à perpétrer cette attaque alors que le ministre de la Défense était annoncé à Bakassi, en mission d'inspection et d'évaluation.

Concernant les douze otages enlevés depuis une semaine, les rebelles ont exigé le paiement d'une somme de 100 millions de francs CFA par personne outre la libération de leurs camarades en détention au Cameroun. Selon le ministre de la Communication, Paul Biya a d'ores et déjà ordonné que soient mis en oeuvre tous les moyens légaux pour la libération des otages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines