Magazine Amérique du nord

Del Potro largement dominé par Verdasco

Publié le 13 février 2011 par Rene Lanouille
Le score ne le reflète pas (6/4, 6/4) mais l'argentin a été impuissant hier en demi-finale du tournoi de San José face à l'espagnol Fernando Verdasco. Del Potro largement dominé par Verdasco Le bon parcours de Del Potro à San José s'est arrêté hier soir, logiquement, face à la régularité de Verdasco. Même si le géant de Tandil a montré par moment des coups de génie qui lui ont fait gagner l'US Open 2009, il a , d'une manière générale, joué beaucoup trop court et a eu de gros problèmes en retour de service.

De son côté, Verdasco a été très solide, dominant le match avec son puissan coup droit et grâce à sa formidable couverture du terrain. Aprè la rencontre, Verdasco s'est montré heureux de sa performance: "tout a fonctionné comme je l'esperais. J'ai bien servi, bien bougé et j'ai bien réussi à lire son service. Il y a eu juste en revers que tout n'a pas marché comme je le souhaitais. J'avais besoin de bien jouer car Juan Martin m'avait impressionné face à Hewitt. J'étais méfiant et, du coup, cela m'a reveillé pour donner mon meilleur."

Il est vrai que Verdasco était d'un calibre supérieur à Hewitt.On ne peut trop en vouloir à Del Potro qui ne jouait que son 10ème match depuis son retour sur le circuit après presque un an d'absence. L'argentin, qui mena pourtant 3-1 dans la seconde manche, avant de se faire rattraper en fin de set, a reconnu la supériorité d son adversaire du soir: " Il a mieux joué, a mieux servi que moi. J'étais en-dessou de mon meilleur niveau et, du coup, il a pris le contrôle de l'échange. C'était lui le patron sur le court."

Verdasco jouera en finale la sensation canadienne, Milos Raonic, qui a profité du forfait du français Gael Monfils, encore une fois blessé à son poignet. Raonic avait déjà surpris en atteignant les 1/8ème de finale de l'Open d'Australie. Agé de 20 ans, le canadien est un grand espoir du tennis, disposant d'un tennis surpuissant et d'un jeu de fond de court très agressif.

Quand à del Potro, il prend, dès ce soir, la route de Memphis où il rencontrera au 1er tour l'américain John Isner. Pas vraiment une partie de plaisir tant Isner est redoutable sur court rapide avec son terrible service! On peut, cependant, s'interroger sur la participation de Del Potro à ce tournoi alors que, la même semaine, se dispute le tournoi de Buenos Aires, rendez-vous incontournable pour tout argentin...





Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte