Magazine Beauté

« Tu es terrible Muriel »

Publié le 13 février 2011 par Tribul
« Tu es terrible Muriel »

Muriel de Paul Hogan (1994)

Ce soir c’est soirée télé, yeah… Super programme me direz-vous et bien oui, car ce soir la chaine Gulli (oui j’ai trouvé ça étonnant aussi) propose de diffuser le film Muriel (20h35).

C’est vraiment un film que j’ai adoré et que je revois chaque fois avec autant de plaisir.

Muriel, génialement interprétée par Toni Collette (souvenez vous : la mère dans le 6ème sens et dans Little miss sunshine) est une jeune femme boulotte, mal dans sa peau et qui ne souhaite qu’une chose : se marier.

« Tu es terrible Muriel »

Toni Collette

En attendant de rencontrer le prince charmant elle écoute Abba en boucle et fantasme sur des catalogues de robes de mariée…

Elle décide de quitter sa petite station balnéaire et sa famille ignoble, il faut l’avouer, pour partir vivre avec une amie à Sydney.

Au delà de l’histoire de cette jeune femme qui se cherche, qui a envie de vivre une vie différente de celle qui lui est destinée, c’est surtout les personnages que j’ai appréciés.

Les copines vulgaires et mesquines, la mère complètement effacée et soumise à son mari abject, et l’amie d’enfance qui fait découvrir la vie sous un nouvel angle… Tous sont dépeints et joués parfaitement.

Je ne dirais pas m’être retrouvée dans le personnage de Muriel mais je me suis attachée à cette fille qui n’aspire qu’à vivre sa vie et qui pour ce faire va devoir se trouver elle-même …

Je vous conseille donc ce film, surtout si vous aimez Abba !

Pour ceux qui ne seraient pas tentés, il y a aussi Les 3 jours du Condor sur Direct 8…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte