Magazine Culture

Le vinyle de jazz fait sa pub à la télévision

Publié le 14 février 2011 par Funky
Le vinyle de jazz fait sa pub à la télévision
Pour une fois qu'on parle de jazz à la télé française, voilà t'y pas qu'à l'heure de la pub du journal de 20 heures, les éditions Altaya nous proposent d'acheter une collection de vinyles de Jazz à prix d'ami car "c’est l’occasion unique et idéale de réunir la plus formidable collection des meilleures compositions et interprétations de la grande épopée du jazz". Ça alors, c'est sacrément gonflé comme idée !
Pour amadouer l'amateur de vinyles qui sommeille en chacun de nous, le monsieur de la pub nous propose Kind Of Blue du grand Miles Davis avec son fascicule pour seulement 3,95 euros en version 180 grammes, s'il vous plait. Oui, Monsieur. Un disque de "qualité maximale" dixit la pub avec la caution de la très sérieuse radio TSF Jazz. Et pis c'est pas fini. On nous promet la parution prochaine d'albums mythiques (Birth Of The Cool, Blue Train, Bird & Diz, A Love Supreme, Ella in Berlin) et de "bien d'autres". Pince moi je rêve.
Nous avons cherché une bonne raison de se constituer une pareille collection et nous avons trouver la réponse dans le fascicule en couleur disponible sur le site d'Altaya. "La collection vinyles jazz donne l'opportunité de redécouvrir le son analogique de grande qualité et de renouer avec un rituel bien agréable, comme le soin apporté aux disques, le choix de la cellule, le réglage de l'ampli....il s'agit d'une expérience nouvelle, exaltante, une façon différente d'écouter de la musique où la qualité prend le pas sur la facilité ou la rapidité".
Ça vous en bouche en coin, non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Funky 971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines